Patrick Huard est le porte-parole des Rendez-vous Québec Cinéma

Patrick Huard est le porte-parole des Rendez-vous Québec Cinéma

Le comédien, producteur, réalisateur et scénariste Patrick Huard.

Crédit photo : Gracieuseté - Kinga Michalska

CINÉMA. Patrick Huard sera le porte-parole des Rendez-vous Québec Cinéma qui se tiendra pour la première fois à Drummondville du 22 au 24 février, au Cinéma Capitol.

«À un moment où il est important pour le cinéma québécois de créer un lien fort et durable avec le public, les Rendez-vous sont heureux de compter sur la présence d’un porte-parole de la trempe de Patrick Huard, dont l’immense talent fait l’unanimité et qui a à cœur de s’investir pour favoriser le rapprochement du public à son cinéma. À l’acteur de cinéma exceptionnel, se sont au fil des ans superposés le scénariste, le réalisateur et le producteur, lui donnant ainsi une connaissance intime de tous les rouages du cinéma et de l’industrie. En cette année où il a triomphé avec le deuxième chapitre de son Bon Cop, Bad Cop, les Rendez-vous ne pouvaient rêver d’un meilleur porte-parole que Patrick», souligne par voie de communiqué Dominique Dugas, directeur du festival et de sa programmation.

«La dernière année en a été une de succès pour notre cinéma. Quoi de mieux que d’être porte-parole d’un événement dont la programmation reflète ce succès? Le succès c’est la courroie de transmission qui nous lie au public et qui nous permet de la rencontrer. Et pour se rencontrer, ça prend des rendez-vous», affirme pour sa part Patrick Huard.

En plus d’agir en tant que porte-parole, Patrick Huard offrira également une leçon de cinéma, «Patrick Huard : La genèse d’un succès», qui portera sur le processus de création d’un film – l’écriture, le tournage, la direction d’acteurs ainsi que la mise en marché et la promotion. L’événement sera présenté le 23 février à Drummondville, au Pub La Sainte Paix.

Patrick Huard a joué dans une vingtaine de longs métrages dont Nez Rouge, Sur le seuil, Maman Last Call, Monica la Mitraille, Bon Cop Bad Cop I et II, Starbuck, Omertà et Guibord s’en va-t-en guerre. Au petit écran, on l’a vu dans Music-Hall, Cover Girl, Fortier, Au Nom de la Loi et, bien entendu, Taxi 0-22 où, en plus d’être producteur et de signer la réalisation, il a incarné, pendant quatre saisons, le célèbre chauffeur de taxi, Rogatien. (CGM)