Hommages à «Ski de fond Saint-François»

Publié le 6 avril 2017

Lettre d'opinion

©Copyright 2009 Robyn Mackenzie

Il faut avoir de grandes compétences, un bon moral, et passablement de  résilience pour gérer efficacement un Centre de ski de fond dans notre région par les temps qui courent ou plutôt par les hivers qui courent…!

Les effets des changements climatiques affectent durement  la pratique de ce sport et obligent les responsables de la préparation et du traçage des pistes à toujours recommencer, parfois presque à zéro, le travail déjà accompli, ce qui  semble parfois décourageant. Et ce, sans compter la présence de marcheurs qui choisissent d’utiliser les pistes de ski de fond pour s’adonner à leur loisir, ce qui entraine - et c’est dommage -   un travail d’entretien supplémentaire.

J’aimerais tout de même, à l’instar de nombreux skieurs, féliciter et remercier l’équipe d’employés et de bénévoles de Ski de fond Saint-François d’avoir su faire face à l’adversité et d’avoir réussi, malgré les variations extrêmes  de température que nous avons connues cet hiver, à nous offrir une saison de ski, somme toute,  des plus satisfaisantes.
À l’hiver prochain!
Michel Dostie