Hommage à une femme d’exception

Il est vraiment de mise que la Semaine du bénévolat existe pour honorer toutes ces personnes qui, telles des abeilles, s’impliquent généreusement dans des domaines d’activités aussi divers que l’humanitaire, la santé, le sport, la culture, les loisirs, l’action sociale, etc.

Si majoritairement, il s’agit de personnes à la retraite ou d’autres types de bénévoles, il y a aussi des personnes qui, dans le cadre de leur travail quotidien, ne comptent pas leurs heures et donnent généreusement du temps sans rien exiger en retour.

Aujourd’hui, nous désirons vous présenter une personne qui fait un travail remarquable auprès d’une clientèle en perte d’autonomie.

Il s’agit d’Yvette Lebreux, directrice à l’Auberge Bon-Conseil, une résidence pour personnes âgées.

Mme Lebreux, c’est cette personne qui accueille votre mère, votre père, votre épouse, votre époux, votre soeur, votre frère, et qui fera tout en son pouvoir pour lui rendre la vie la plus douce possible.

Vous pouvez être assuré qu’aucun compromis ne sera accepté quant il s’agit du bien-être des résidentes et résidents.

Sa manière humaine de gestion, son bon jugement à s’entourer d’un personnel qualifié et dévoué en témoignent.

Quelle que soit l’heure de la journée, vous serez accueilli avec un sourire, grand calme et le tout doublé d’une discrétion indéfectible. Vous serez écouté, sécurisé et vous aurez reçu une qualité de temps comme si vous étiez unique.

Mme Lebreux c’est aussi cette même personne qui se penche des nuits durant pour adoucir et faciliter les derniers instants d’une personne en phase terminale. Soit en mettant quelques gouttes d’eau sur les lèvres sèches, soit en levant la tête du matelas pour faciliter le souffle haletant de cette personne, en donnant le médicament qui engourdit le grand malaise, puis en retournant la personne pour lui apporter plus de confort ou en récitant une prière pour la personne qui veut s’adresser à son Dieu.

Finalement, elle saura dire les mots d’encouragement pour soulager votre peine.

Définir Mme Lebreux c’est parler d’une Grande Dame, d’une Âme généreuse et d’aucuns diront que c’est une sorte d’Ange gardien.

Au nom de toutes les personnes qui aimeraient se joindre à nous pour vous exprimer notre reconnaissance, nous vous disons Grand Merci, madame Yvette, et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, tout en vous invitant à prendre soin de vous.

Des personnes reconnaissantes, Marguerite Lemay Picard et Jacqueline Demers

Partager cet article