Enchanté de mes vacances à Drummondville

Lorsqu’il s’agit de vacances au Québec, les endroits de prédilection ne manquent pas. Drummondville est l’un de ces endroits-là. Et, dernièrement, j’étais parmi les vacanciers qui visitent Drummondville. De ce séjour, voici ce que je retiens.

Au premier abord, j’ai remarqué que Drummondville est une ville à la fois charmante et propre. C’est aussi une ville plus industrielle qu’agricole. Avec une population d’environ 75 000, elle se classe parmi les villes de taille moyenne. Quant à son charme, Drummondville a autant d’atouts qui sont susceptibles de séduire et d’attirer les visiteurs vacanciers, qu’ils soient Québécois ou non Québécois. Et le «Village québécois d’antan» en est un parmi tant d’autres.

En tant que visiteur, j’ai aussi remarqué que bien des artères de la ville portent des noms anglais. (Une fois, un Drummondvillois m’a fait comprendre que Drummondville a été fondée par les Anglais avant d’être peuplée par les Québécois francophones.)

Comme la gastronomie est devenue de nos jours l’un des attraits du tourisme, Drummondville n’échappe pas à une telle règle. En effet, on compte beaucoup de restaurants à Drummondville, ceux considérés comme ordinaires comme ceux classés «gastronomiques».

Après avoir passé la journée à visiter Drummondville, je quitte la ville avec autant de joie que de satisfaction, sans pour autant oublier la gentillesse des Drummondvillois et Drummondvilloises, un accueil imprégné de simplicité et de gentillesse. Et j’ai quitté Drummondville en me disant : "Je retournerai un jour à Drummondville avec enchantement».

 

Van Kim

Partager cet article