«On n’a aucun complexe»

«On n’a aucun complexe»
Dominique Ducharme (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Deux des meilleures équipes juniors au Canada croiseront le fer, vendredi soir, sur la glace du Centre d’excellence Sports Rousseau. Dominique Ducharme ne cache pas sa hâte à la veille du duel au sommet entre les Voltigeurs et l’Armada.

Il y a moins d’un an, Blainville-Boisbriand balayait facilement Drummondville au premier tour des séries éliminatoires, en route vers une participation à la finale de la coupe du Président. Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis cet affrontement, alors que les deux adversaires de la division Ouest peuvent légitimement aspirer aux grands honneurs cette saison.

«Présentement, on se prépare pour les séries. C’est exactement ce type de match-là qu’on va jouer rendu au printemps. Ce sera dur, mais ce sera un bon test pour nous. Je m’attends à un match intense et serré entre deux équipes qui jouent du bon hockey dernièrement. L’Armada est une équipe plus vieille que la nôtre, mais ça ne nous dérange pas. On a démontré qu’on n’a aucun complexe», a lancé Dominique Ducharme.

«Ça va se jouer sur des détails, a poursuivi l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs. On devra donc se concentrer à être bons dans tous ces petits jeux qui, à la fin, font la différence.  Il faudra jouer un match complet. Il faudra utiliser notre vitesse et se supporter pour gagner nos batailles. On devra jouer de façon serrée, compacte et engagée, comme on le fait bien dernièrement.»

Meneuse au classement général de la LHJMQ, l’Armada (35-9-3-1) possède une avance de quatre points et un match en main sur les Voltigeurs (34-13-1-1), détenteurs de la quatrième position. La troupe de Joël Bouchard est invaincue en temps réglementaire à ses dix dernières sorties.

Auteurs d’une cinquième victoire consécutive, mercredi soir, à Shawinigan, les Voltigeurs n’ont perdu qu’une seule fois depuis la fin du mois de décembre, soit à leurs 13 dernières rencontres.

Jusqu’ici cette saison, la flotte des Basses-Laurentides a remporté deux des trois affrontements contre le bataillon centricois. Il s’agit toutefois du premier duel entre les deux équipes depuis l’acquisition de Drake Batherson et Mikhail Denisov par Blainville-Boisbriand ainsi que de Joe Veleno par Drummondville lors de la période des transactions.

La rencontre marquera le retour de Connor Bramwell à Boisbriand, où l’attaquant ontarien a évolué pendant plus de deux saisons. Yvan Mongo, Morgan Adams-Moisan, Daven Castonguay et Guillaume Desmarais affronteront également leur ancienne équipe, à l’instar d’Alex Barré-Boulet et Ryan DaSilva dans le camp de l’Armada.

Le match prendra son envol vers 19 h 30.

Partager cet article