«On a voulu jouer un match facile»

«On a voulu jouer un match facile»
Les Voltigeurs ont échappé la victoire face au Drakkar, mardi soir, à Baie-Comeau. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Après avoir éprouvé de vives émotions dans le cadre de la Classique hivernale, les joueurs des Voltigeurs ont vécu un dur retour à la réalité, mardi soir, au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

N’affichant pas leurs airs des beaux jours, les Drummondvillois ont encaissé un revers de 4-3 en prolongation face à leurs adversaires de la Côte-Nord. Menant 3-2 après deux périodes de jeu, les protégés de Dominique Ducharme ont vu la recrue Nathan Légaré provoquer l’égalité avec deux minutes à écouler au tableau indicateur.

Puis, en période supplémentaire, une punition pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire a mené au deuxième but du match d’Ivan Chekhovich. À quatre contre trois, le Russe de 18 ans a déjoué Daniel Moody.

«On a échappé la victoire parce qu’on a été inconstant. On a connu trop de hauts et trop de bas. En troisième, on leur a donné trop d’occasions pour revenir dans le match. On n’a pas joué de la bonne façon, par exemple en perdant plusieurs batailles pour la possession de la rondelle. Bref, les gars ont voulu jouer un match facile», a lancé Dominique Ducharme en entrevue téléphonique.

À plusieurs reprises, les Voltigeurs se sont butés à Francis Leclerc. Le gardien de 19 ans a repoussé 45 des 48 rondelles dirigées vers lui, ce qui lui a valu la première étoile de la partie.

«On a manqué quelques bonnes chances de marquer, mais il faut comprendre que les buts, ça vient avec le mérite. Quand tu fais les choses comme il faut près du filet, les bonds vont tourner de ton côté. Sinon, tu laisses ça entre les mains de la chance ou d’un gardien en bonne forme», a fait valoir Ducharme.

Devant le filet drummondvillois, Daniel Moody a fait face à 25 tirs. «Moody a été solide. Il a fait quelques gros arrêts alors qu’on menait par un but en troisième période», a affirmé Ducharme.

Nicolas Guay et Jordan Martel (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Au deuxième vingt, des buts du défenseur Yan Aucoin et Ivan Chekhovich ont permis au Drakkar de prendre les devants 1-0, puis 2-1. Joe Veleno (en désavantage numérique) et Xavier Simoneau ont riposté pour les visiteurs, puis Nicolas Guay a profité d’une séquence à quatre contre quatre pour placer les Rouges aux commandes avec 22 secondes à écouler à l’engagement.

Alors que le Drakkar (23-26-4-1) a signé un premier gain en sept matchs, il s’agit d’une troisième défaite en cinq sorties pour les Voltigeurs (35-15-2-1). Le bataillon drummondvillois n’avait pas encaissé deux revers consécutifs depuis la mi-décembre.

Toujours ennuyé par une blessure, Daven Castonguay est demeuré à Drummondville. Le vétéran défenseur subira des examens plus approfondis cette semaine.

Installés au quatrième rang du classement général de la LHJMQ, les Voltigeurs seront de retour au Centre Marcel-Dionne dès vendredi soir, pour y accueillir les Remparts de Québec (30-21-3-2). «On devra jouer à notre façon, tout simplement», a averti Ducharme.

L’entraîneur-associé Steve Hartley pourrait rater cette rencontre, lui qui dirigera l’une des équipes du Québec des moins de 15 ans au tournoi midget espoir de Boisbriand et Saint-Eustache.

Quant au match prévu ce mercredi soir, à Chicoutimi, rappelons qu’il a été remis au lundi 5 mars en raison d’un problème de toit au domicile des Saguenéens.

Partager cet article