Qui occupera le local vacant du Sears ?

Qui occupera le local vacant du Sears ?
Qui occupera l’ancien local du Sears aux Promenades Drummondville ? (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMERCE. Jeudi matin en conférence de presse, Commerce Drummond dévoilera le nom du commerce qui prendra place à l’intérieur de l’ancien magasin Sears qui a fermé ses portes en septembre 2017. L’Express a bien tenté de deviner, en vain, qui occupera les 60 000 pi² disponibles.

Après avoir dressé une liste des commerces qui pourraient être intéressés à implanter un magasin à l’intérieur des Promenades Drummondville, les journalistes du journal L’Express n’ont pas ménagé leurs efforts afin de découvrir qui louera cet espace de choix.
Des rumeurs voulaient que le Dollarama qui se trouve déjà dans le mail déménage et se retrouve à l’intérieur du Sears, mais la piste semble non fondée. Il pourrait tout de même déménager dans le local qui sera libéré par le déménagement de Sports Experts au printemps. Par la suite, un commerçant établi à l’intérieur des promenades avait eu vent que le magasin Hart pourrait quitter Saint-Nicéphore ou implanter une deuxième succursale. Encore une fois, après quelques appels auprès des compagnies, il ne semble pas que ce soit Hart qui s’établira à cet endroit.
Par la suite, les noms de Simons, H&M, Marshalls, Winners, Bricks et Mégaburo et même Canac ont circulé dans les différentes spéculations, mais aucune de ces pistes ne semble fondée.
C’est un peu par hasard que le dernier sur la liste a été mentionné à travers nos recherches : Buropro Citation de Drummondville. Des villes comme Granby, Beloeil et Saint-Hyacinthe ont vu ce commerce s’installer dans de grands espaces laissés vacants à la suite de la fermeture de magasins Sears.

Le magasin Buropro Citation a ouvert ses portes à Granby.

Une employée du commerce de Drummondville a confié à L’Express ne rien savoir des plans de l’entreprise, mais que depuis quelques années, un déménagement est envisagé. Elle a aussi fait observer que plusieurs magasins de la chaîne ont été rénovés alors que celui du boulevard René-Lévesque a été mis au goût du jour, mais aurait besoin d’un peu d’amour et plus d’espace.
De plus, selon nos sources, les hauts dirigeants auraient été vus plus régulièrement à la succursale du boulevard René-Lévesque.
L’Express a bel et bien tenté de joindre la direction tant par messagerie texte que par téléphone, mais elle n’a pas retourné nos appels. Est-ce un signe que Buropro Citation sera le locataire de l’ancien Sears des Promenades Drummondville ?

Partager cet article