Nouvelle configuration sur la rue Celanese

Nouvelle configuration sur la rue Celanese
Rue Celanese. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CIRCULATION. Les travaux de réfection et d’aménagement de la rue Celanese à Drummondville sont à toute fin pratique terminés. Le projet évalué à 2,3M$ a permis de remplacer les conduites d’eau potable, d’égout sanitaire et les puisards de rue. Mais attention, la signalisation a été et sera modifiée au cours des prochaines semaines.

Ce secteur présentait des enjeux de circulation et c’est pour cette raison que la Ville a procédé à la reconstruction complète de la chaussée et le pavage, à l’aménagement de trottoirs et de pistes cyclables unidirectionnelles en bordure de rue de même qu’à divers travaux d’engazonnement et de réfection des abords de rue en plus de travaux de marquage et de signalisation.

Les usagers devront porter attention aux différents changements quant à la signalisation dans le secteur. Les arrêts obligatoires sur la rue Celanese, en direction des boulevards Saint-Joseph et Mercure, à l’intersection des rues Demers et Carré Celanese seront retirés à partir du 2 novembre.

Les arrêts seront retirés le 2 novembre.

Il est maintenant interdit de s’engager sur la rue Celanese à partir de la rue Cartier. Ce court segment est un sens unique qui permet d’entrer sur la rue Cartier, mais le reste de la rue demeure praticable dans les deux directions.

Un peu plus loin, l’intersection des rues Celanese, Lafontaine et du Buandier a aussi été reconfigurée. Un arrêt obligatoire dans les quatre directions a été implanté. Le virage n’est permis qu’à droite sur Celanese en provenance de la rue Raimbault en raison d’un terre-plein qui a été ajouté à cet endroit.

À partir de la rue Celanese, il est possible d’entrer sur la rue Cartier, mais pas l’inverse.

Pour la réalisation de ces travaux, la Ville de Drummondville a obtenu un soutien de 1,35 M$ de la part du gouvernement du Québec par l’entremise du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. En collaboration avec Cynthia Giguère-Martel.

Partager cet article