Des notes parfaites pour les Voltigeurs

Des notes parfaites pour les Voltigeurs
L’équipe de volleyball féminin des Voltigeurs du Cégep de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

SPORT COLLÉGIAL. Deux équipes sportives du Cégep de Drummondville se sont particulièrement démarquées au cours des dernières semaines.

D’une part, l’équipe de volleyball féminin a inscrit une note parfaite lors du cinquième tournoi de la saison au sein de la ligue du Centre-du Québec disputé à Sherbrooke. La formation drummondvilloise a eu raison des quatre équipes qu’elle a affrontées, soit Sorel-Tracy, Victoriaville, Granby et Saint-Hyacinthe.

Occupant le quatrième rang du classement (sept équipes) avant le tournoi, les Voltigeurs se sont hissés au troisième échelon grâce à leurs résultats. Après avoir eu besoin de trois manches pour triompher de Sorel-Tracy (25-17, 22-25, 15-13), les Drummondvilloises ont signé des gains convaincants contre Victoriaville (25-15, 25-15) et Granby (25-18, 25-13). Elles ont ensuite devancé les Lauréats de Saint-Hyacinthe en leur arrachant une victoire en trois manches (25-21, 22-25, 15-12).

«L’équipe a su se concentrer pour jouer à la hauteur de son talent et de ses aspirations. Actions individuelles réfléchies, combinaisons tactiques variées, jeu collectif à point, et surtout le goût de se dépasser se sont avérés les éléments clés vers la victoire», a commenté l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Roland Deshaies.

«Nous savions que nous pouvions battre Saint-Hyacinthe, puisque nous l’avions fait antérieurement. Nous nous sommes encore une fois un peu compliqué les choses, mais notre présence au filet et notre jeu de transition ont directement contribué aux résultats positifs de ce tournoi», a-t-il ajouté, en précisant que son équipe est probablement la plus jeune de la division avec dix recrues sur 13 joueuses.

Le sixième et dernier tournoi du circuit collégial du Centre-du-Québec se tiendra le 18 février, à Drummondville.

Tennis : les Voltigeurs en demi-finale

L’équipe de tennis des Voltigeurs du Cégep de Drummondville. (Photo gracieuseté)

L’équipe de tennis du Cégep de Drummondville est demeurée invaincue en six rencontres cette saison, ce qui lui a permis d’être couronnée championne dans la division Sud-Ouest.

Lors du dernier tournoi de la saison, Julien Moreau est demeuré invaincu en simple. Du côté féminin, Justine Isabelle, Sarah Collins et Sandrine Hamel ont également connu un parcours parfait. Moreau et Isabelle ont d’ailleurs terminé au premier rang du classement individuel.

«Nous performons bien en raison de notre travail, de notre force de caractère et de notre esprit d’équipe», a affirmé l’entraîneur des Voltigeurs, Sylvain Ruest.

Les athlètes du Cégep de Drummondville seront en action en demi-finale du championnat québécois collégial, le 18 février, au Stade Uniprix de Montréal. La veille, deux matchs de quart de finale seront disputés au complexe sportif de Drummondville. (JH)

Partager cet article