Nortek Air Solutions grandit à Saint-Léonard-d’Aston

Nortek Air Solutions grandit à Saint-Léonard-d’Aston

Le maire Jean-Guy Doucet accompagne Éric Roy, directeur des opérations, et Caroline Vachon, coordonnatrice du service de développement économique de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Crédit photo : Gracieuseté

L’entreprise Nortek Air Solutions de Saint-Léonard-d’Aston vient de franchir le cap des 350 emplois à la suite de l’agrandissement de 148 000 pieds carrés de son bâtiment existant et d’un investissement de 9,5 millions de dollars.

La MRC de Nicolet-Yamaska a appuyé financièrement ce projet d’expansion, qui a été entrepris à l’automne 2016 et entraîné la création de plus de 50 nouveaux emplois dans la municipalité.

Fort d’une expérience de plus de 80 ans dans le secteur de la ventilation, Nortek Air Solutions Canada se spécialise en conception et fabrication d’équipement de chauffage, de ventilation et de climatisation. Les produits de l’entreprise sont utilisés dans plus d’un million d’installations en Amérique du Nord. «Nous pouvons compter sur la compétence des employés en place pour permettre à l’entreprise de répondre aux plus hauts standards de l’industrie du chauffage, de la ventilation et de l’air climatisé. L’entreprise est reconnue pour son ingéniosité dans la conception de systèmes de ventilation munis d’une fonction de récupération d’énergie air-air de type commercial. Cet avantage concurrentiel nous permet de conserver notre statut du plus grand fabricant d’équipement de chauffage, de ventilation et de climatisation sur mesure en Amérique du Nord» affirme Éric Roy, directeur des opérations.

La compagnie souligne qu’elle contribue depuis de nombreuses années à l’essor économique de la municipalité de Saint-Léonard-d’Aston. «Nous sommes fiers de voir ces investissements se concrétiser ici, chez nous. En cumulant les emplois présents dans le secteur de la ventilation à Saint-Léonard-d’Aston, nous franchissons la barre des 450 emplois. Ce secteur d’activité est actuellement en pleine croissance et c’est toute la municipalité qui bénéficie des retombées économiques» indique le nouveau maire de Saint-Léonard-d’Aston, Jean-Guy Doucet.

L’entreprise est en recrutement de personnel depuis le printemps dernier, des postes sont encore disponibles tels que dessinateur/ concepteur mécanique, concepteur électrique, technicien en automatisation, technicien et ingénieur au service après-vente, technicien aux tests, assembleur et superviseur de production. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le service du recrutement à l’adresse suivante : rh@nortek.com ou se rendre directement en ligne pour déposer leur candidature au : http://www.nortekair.com/careers/. (JPB)