Niveau de l’eau en hausse : 13 résidences touchées par un avis d’évacuation

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Niveau de l’eau en hausse : 13 résidences touchées par un avis d’évacuation
La montée de l'eau a forcé des évacuations. (Photo : Archives)

En raison de du niveau élevé de l’eau dans le secteur du chemin de la Longue-Pointe, la Ville de Drummondville vient de demander aux citoyens, principalement ceux résidant entre les numéros civiques 600 et 1460, d’évacuer leur domicile et de se rendre dans un lieu sécuritaire.

 Le niveau d’eau de la rivière Saint-François est toujours à la hausse, indique un communiqué de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD), émis ce matin. L’équipe de surveillance de l’OMSCD a avisé tous les citoyens concernés au cours de la nuit. Au total, on parle de 13 résidences touchées par cet avis d’évacuation.

Les autorités municipales rappellent à tous les citoyens demeurant à proximité de la rivière Saint-François qu’il est important de rester à l’affût des conditions météorologiques en cours et de prendre les précautions nécessaires afin de minimiser l’impact de cet épisode de pluie et de réchauffement sur leur propriété.

Lorsqu’ils ont évacué et qu’ils sont en sécurité, les citoyens doivent informer l’OMSCD au numéro 819 478-6572. Il y a des mises à jour régulières sur le site Web (drummondville.ca) et les personnes concernées peuvent suivre l’évolution de la situation, en temps réel, sur la page Facebook et le compte Twitter de la Ville.

Le déploiement des équipes sur le terrain assure une surveillance continue de la rivière Saint-François et les services d’urgence effectuent la patrouille des rues à risque.

«Nos équipes sont présentes sur le terrain. Nos véhicules d’urgence utilisent leur signal sonore et leurs gyrophares pour informer les citoyens qu’ils doivent quitter leur résidence maintenant. D’ailleurs, nous comptons sur leur précieuse collaboration. Il faut savoir que tout est mis en œuvre actuellement pour faciliter l’évacuation de ces derniers», a déclaré le maire Alexandre Cusson.

Partager cet article