Malade, Véronique Hivon doit se retirer de la course à la direction du PQ

Malade, Véronique Hivon doit se retirer de la course à la direction du PQ

Véronique Hivon, députée de Joliette, se retire de la course à la chefferie du Parti québécois en raison de problèmes de santé. « C’est vraiment sérieux », selon ce qu’affirme son attachée de presse, Pascale Sévigny.

« Elle pourrait souffrir de séquelles à long terme, notamment au niveau de l’ouïe. Elle doit vraiment suivre les recommandations de son médecin et rester au repos complet durant les quatre à cinq prochaines semaines », précise Mme Sévigny.

La députée de Joliette avait annoncé, il y a plus d’une semaine, qu’elle devait cesser ses activités pour quelques jours en raison d’une labyrinthite. Or, une détérioration de sa condition l’oblige à renoncer à la chefferie, puisque son absence prolongée lui fera manquer le dernier droit de la campagne, laquelle se termine le 17 octobre prochain.

« Elle sera absente trop longtemps pour que ça vaille la peine de continuer. Elle est très fâchée, car ce n’est pas un choix. En même temps, elle ne peut pas prendre de chance, c’est sa santé qui en dépend. »

 

Dans un communiqué, Véronique Hivon remercie son équipe de campagne et toutes les personnes qui lui ont accordé leur appui depuis mai dernier.

 

Sans préciser clairement si elle reprendra ses fonctions de députée, le communiqué indique par ailleurs qu’elle « entend bien, au retour de sa période de maladie, continuer à œuvrer pour changer la manière dont s’exerce la politique et pour que le Parti québécois redevienne ce grand parti porteur de sens, d’espoir et de liberté pour les Québécoises et les Québécois. Surtout, elle poursuivra son engagement indéfectible et son travail sans relâche pour réaliser l’indépendance du Québec ».

Partager cet article