Sections

Les voyageurs touchés par Irma pourraient être admissibles à un remboursement


Publié le 7 septembre 2017

QUÉBEC — Les voyageurs touchés par l'ouragan Irma ayant fait affaire avec une agence de voyages titulaire d'un permis de l'Office de la protection du consommateur pourraient se voir rembourser certains frais.

L'Office précise que ces voyageurs pourraient être admissibles au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages et les invite à conserver leurs factures s'ils subissent des pertes ou doivent effectuer des dépenses supplémentaires en raison des événements météorologiques exceptionnels.

Les voyageurs peuvent communiquer avec l'Office à ce sujet et télécharger le formulaire de réclamation accessible sur son site web.

Au Québec, la loi impose aux agents de voyages d'être titulaires d'un permis de l'Office de la protection du consommateur et de fournir un cautionnement. Les agents de voyage ont aussi l'obligation de percevoir les contributions des voyageurs au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages, qui correspond à 1 $ pour chaque tranche de 1000 $ dépensés en services touristiques.

L'ouragan Irma, le plus puissant à s'être formé dans l'Atlantique, se dirige vers la Floride, qu'un grand nombre de Québécois choisissent chaque année comme destination voyage.

La Presse canadienne