Nathacha Tessier devient la première mairesse de Saint-Germain

Nathacha Tessier devient la première mairesse de Saint-Germain

Nathacha Tessier.

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Les citoyens de Saint-Germain-de-Grantham ont accordé leur confiance à Nathacha Tessier qui devient la première mairesse de cette municipalité.

«Je suis tout énervée et fière!» a-t-elle lancé après la fin du dépouillement des votes qui a duré plus de deux heures. «Je suis d’autant fière, car le conseil sera également pour la première fois paritaire (3-3). J’étais la seule conseillère depuis dix ans.»

Mme Tessier l’a remporté avec 717 voix. Elle était dans la course avec Gilles Pinard (539 voix), Michel Lambert (332 voix) et Ghislain Houle (228 voix).

Mme Tessier veut miser sur la communication entre les citoyens et le conseil municipal.

«Je veux établir une vraie relation avec les citoyens afin qu’ils nous soumettent des commentaires et suggestions. Dans mon porte-à-porte, c’est ce que j’ai aimé le plus.»

Le transport en commun, les personnes âgées et les routes sont au nombre de ses priorités.

«Parmi les projets déjà amorcés par le précédent conseil, il y a celui de l’aération des étangs qu’on va poursuivre. On va bientôt aller cogner aux portes des entreprises, industries et citoyens pour entamer la campagne de financement en vue de la construction du centre communautaire. Il y a tant de projets, c’est motivant!», souligne-t-elle.

La nouvelle première magistrate sera entourée de Sarah McAlden, Chantal St-Martin, Patrice Boisland, Chantal Nault, Stéphane Gauthier et Sylvain Proulx.

 

Statistiques en bref

49,7 % taux de participation

1816 votes valides

33 votes rejetés

3717 électeurs inscrits