Mouvement de solidarité entourant la campagne de la jonquille

Mouvement de solidarité entourant la campagne de la jonquille
(Photo : Gracieuseté)

CANCER. Même si le printemps est encore loin, un vaste mouvement de solidarité se prépare déjà à Drummondville en vue de la prochaine campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC).

Cette campagne se déroulera sous la présidence d’honneur d’Hélène Sauvageau, vice-présidente du village québecois d’antan et propriétaire de l’entreprise Architecture Conseil.

«On pense que les statistiques sont pour les autres, jusqu’au jour où la maladie vient frapper près de chez nous. Ma famille et moi avons toujours été impliqués pour la santé de notre communauté et cette campagne nous ressemble. Par son optimisme, la jonquille est porteuse de fraîcheur et de renouveau. J’invite les gens à faire comme moi en démontrant leur solidarité et leur engagement à la lutte contre tous les types de cancer en participant activement à la campagne de la jonquille 2018», souligne Mme Sauvageau.

Pour Annie Jean, directrice du bureau régional de la SSC, le dynamisme et la volonté de Hélène Sauvageau apporte un nouvel élan pour la campagne de la jonquille dans la MRC Drummond.

«Parce que c’est maintenant une personne sur 2 qui recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, la campagne de la jonquille prend toute son importance. Cette petite fleur est devenue le symbole de l’espoir pour des milliers de personnes touchées de près ou de loin par le cancer. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur l’engagement de Mme Sauvageau qui, nous sommes convaincus, sera une excellente ambassadrice», ajoute Madame Jean.

La présidente d’honneur n’hésite pas à lancer dès maintenant un appel à la générosité du milieu des affaires drummondvillois afin qu’un plus grand nombre possible d’entreprises se joigne à cette formule de sollicitation. Les entreprises sont ainsi invitées à participer concrètement à la prévente de jonquille en commandant des bouquets pour leurs entreprises mais également, en invitant leurs employés à commander leurs fleurs dès le mois de février. L’avantage de cette vente en milieu de travail est double pour les employés et pour l’employeur puisqu’elle permet, d’une part, de garantir une gerbe de jonquilles livrée directement à leur travail et d’autre part de démontrer ensemble leur appui à la lutte contre le cancer. Pour la SCC, il s’agit d’une approche visant à mieux prévoir ses besoins en jonquilles et ainsi, éviter des pertes afin d’augmenter les revenus nets.
Bénévole

Un appel à l’entraide est aussi lancé afin de compléter l’équipe des bénévoles attitrés à la Campagne de la jonquille à Drummondville que ce soit pour la livraison des fleurs, les arrangements floraux et les points de vente de jour ou en soirée.

Pour plus d’information, contacter le bureau régional de la SCC au 819-478-3261.

Partager cet article