Mode d’emploi pour la journée du 31 décembre dans le centre-ville

Mode d’emploi pour la journée du 31 décembre dans le centre-ville

La Chute libre sera l'une des attractions principales.

Crédit photo : Gracieuseté

Compte tenu de l’achalandage exceptionnel attendu le 31 décembre dans le centre-ville de Drummondville, les autorités municipales informent la population sur les incitatifs mis en place pour assurer des déplacements simples et sécuritaires.

En vue de la quatrième édition de Drummondville sur son 31, dont les activités gratuites débuteront à 14 heures, la Ville souhaite en effet aviser la population des quelques artères fermées à la circulation en raison du déploiement des infrastructures.

Dans l’objectif de favoriser l’installation et la désinstallation rapides et sécuritaires des équipements nécessaires à l’événement, quelques rues du centre-ville seront partiellement ou totalement fermées entre le 29 décembre 2017 et le 2 janvier 2018. Le tableau ci-dessous permet de connaître les fermetures de rues à prévoir pour les utilisateurs du réseau routier.

 

Date de fermeture Nom des rues Date d’ouverture
29 décembre, dès 5 h Girouard, entre Brock et Heriot 2 janvier, dès 13 h
29 décembre, dès 5 h Marchand, entre Heriot et Lindsay 2 janvier, dès 13 h

 

29 décembre, dès 5 h Brock, entre Bellevue et Cockburn

 

2 janvier, dès 13 h
30 décembre, dès 5 h Heriot, entre Bellevue et du Pont 2 janvier, dès 13 h
31 décembre, dès 18 h Lindsay, entre Marchand et Cockburn 1er janvier, dès 4 h

Stationnements publics gratuits

À l’occasion des festivités du 31 décembre, les espaces de stationnement seront gratuits au centre-ville, à compter du samedi 30 décembre, 17 h 30, jusqu’au mardi 2 janvier 2017, 8 h 30. Tous sont fortement invités à respecter les espaces de stationnement réservés aux détenteurs de vignette résident et pour personnes handicapées, sous peine de recevoir une contravention. Pour connaître les emplacements des différents espaces de stationnement, veuillez visiter la page Stationnements du www.drummondville.ca sous l’onglet Déplacements.

Transport en commun gratuit dès midi
Pour encourager les gens à se déplacer sans leur voiture, la Ville de Drummondville offre le service de transport en commun tout à fait gratuitement à compter de midi, le 31 décembre, et ce, jusqu’à 2 h du matin, le 1er janvier. Pour de plus amples informations sur les parcours et la programmation complète de l’événement, visitez le http://dmvevenements.ca.