MISE À JOUR : Accident sur le chemin de l’Aéroport : le motocycliste est décédé

MISE À JOUR : Accident sur le chemin de l’Aéroport : le motocycliste est décédé

Un grave accident est survenu sur le chemin de l'Aéroport

FAITS DIVERS. Jeudi peu avant 16 h, Philippe Landes, 50 ans de Longueuil, a perdu la vie à la suite d’une collision avec un camion sur le chemin de l’Aéroport, à Saint-Nicéphore.    

La victime d’origine française, mais résidant au Québec, venait de quitter l’aéroport où il agit comme instructeur et pilote d’hélicoptère. Alors qu’il roulait en direction sud sur le chemin de l’Aéroport, un camion est venu lui couper le passage ne laissant aucune chance au pilote Landes. Selon les traces laissées sur la chaussée et le camion, le motocycliste aurait glissé au sol avant d’entrer en collision avec le côté du véhicule. Les paramédics et policiers n’ont pu que constater son décès. Il a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix. Le coroner Martin Sanfaçon a été assigné à l’événement. Une autopsie sera  faite la semaine prochaine sur la dépouille au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal.

Des collègues de travail de la victime se sont présentés sur place et tentaient de comprendre ce qui venait d’arriver.

Le motocycliste aurait quitté le travail un peu plus tôt afin de rejoindre sa fille à son bal de finissants qui avait lieu ce soir. Ni la vitesse et l’alcool ne seraient en cause dans cette tragédie. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur ce triste événement.