Des milliers de poules périssent dans un incendie (photos et vidéo)

Des milliers de poules périssent dans un incendie (photos et vidéo)

Incendie Ferme Colibri, Wickham.

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

FAITS DIVERS. Mardi vers 14 h 45, un violent incendie a éclaté à La Coop Ferme Colibri #2 du 12e rang, à Wickham.

À l’arrivée des premiers pompiers, une épaisse fumée se dégageait déjà du bâtiment agricole qui mesure plusieurs mètres de long. Les pompiers de Wickham, Drummondville, Acton Vale, Saint-Nazaire, Durham-Sud, Upton, Saint-Germain et Saint-Eugène sont intervenus lors de cet événement.

Incendie Ferme Colibri, Wickham.

Les sapeurs ont commencé à arroser la structure, mais c’était peine perdue, le brasier avait déjà atteint une vitesse de croisière fulgurante. C’était David contre Goliath. En seulement quelques minutes, le toit s’est effondré et la structure s’est affaissée.

Quelques poules ont pu retrouver l’air frais, mais des milliers d’autres sont malheureusement mortes asphyxiées ou brûlées.

Incendie Ferme Colibri, Wickham.

Pour le moment, la cause du sinistre n’est pas encore connue, les pompiers étaient toujours, vers 18 h, à éteindre les flammes. Une pelle mécanique a été demandée sur place afin de faciliter le travail des sapeurs. Le 12e rang est fermé à la circulation le temps que les pompiers finissent leur travail. Le SIUCQ est aussi sur place afin d’appuyer tous les intervenants et effectuer la circulation dans le secteur.