Microtec déménagera avant de s’installer en bordure de l’autoroute

Microtec déménagera avant de s’installer en bordure de l’autoroute
Microtec déménagera dans la Tour St-Jean en février 2018.

COMMERCE. En décembre 2016, Microtec informatique avait annoncé la construction d’un nouvel édifice de 3,5 millions de dollars au 15, rue Cormier à Drummondville. Presque un an plus tard, des délais techniques et légaux forcent l’entreprise à repousser l’ouverture vers la fin de 2018.

Pascal Painchaud, vice-président de Microtec a précisé les détails du déménagement temporaire. «Mon partenaire Serge Le Roux a acheté la Tour St-Jean qui se trouve dans la cour du Marché public. Microtec va s’installer à cet endroit en février prochain après qu’on ait rénové les lieux. Les autres locataires qui se trouvent déjà dans cet édifice vont continuer d’opérer comme auparavant. Quant à nos bureaux administratifs, ils vont se situer au 1001, rue Bernier», a expliqué M. Painchaud.

Rappelons que le bâtiment de deux étages devrait occuper une superficie d’environ 2200 mètres carrés (7200 pi carrés) sur le terrain situé entre les entreprises Fempro et Toyota, une belle vitrine sur l’autoroute 20. Un dézonage a été nécessaire avant de pouvoir lancer le projet. L’idée d’ajouter un troisième étage germe déjà dans la tête des copropriétaires.

«Nous avons obtenu la certification Apple récemment et nous sommes les seuls à avoir cette accréditation au Centre-du-Québec. De plus, dès que nous serons déménagés, on devrait devenir un vendeur agréé Apple. Plus besoin d’aller dans les grands centres pour avoir un service. On a déjà de bons partenariats et on travaille à en développer plusieurs autres», avait précisé Pascal Painchaud à l’époque.

Le premier étage devrait être utilisé pour la vente au détail de PC, d’ordinateurs Apple et d’équipements verts, le service et la réparation. Le tout, dans un environnement ultra moderne et épuré.

Au deuxième étage, on y retrouverait les services aux entreprises, une salle d’exposition et de conférence, les bureaux administratifs et le service d’infographie. «Notre but, offrir un service clef en main à nos clients», a précisé M. Painchaud.

L’ouverture de ce centre devrait amener l’entreprise à doubler son nombre d’employés. Plus de 25 personnes devraient y travailler à terme. 

Partager cet article