Micheline Séguin Bernier convoite un siège à Saint-Cyrille

Micheline Séguin Bernier convoite un siège à Saint-Cyrille
Micheline Séguin-Bernier. (Photo gracieuseté)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Micheline Séguin Bernier sollicite le siège du district 5 de Saint-Cyrille-de-Wendover.

«C’est avec un engagement personnel de servir ma communauté et guidée par des valeurs personnelles telles que la communication, la transparence, l’éthique et le respect des personnes que j’offre mes compétences et ma disponibilité pour servir les citoyens», dit-elle.

Le site du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du Territoire (MAMOT) stipule que les fonctions d’un conseiller municipal sont comme suit :

«En plus d’assister aux assemblées du conseil et d’y faire valoir les intérêts de leur communauté, les conseillères ou conseillers peuvent éclairer le conseil sur des sujets particuliers. Ils peuvent en effet être nommés à des commissions ou à des comités ou encore se voir attribuer des dossiers qu’ils devront approfondir afin de soutenir le conseil dans ses décisions.»

De plus, on y ajoute qu’outre ce rôle administratif et légal, les conseillers et conseillères doivent assumer un rôle politique, à savoir être à l’écoute des citoyens et citoyennes et disponibles pour entendre leurs revendications, leurs doléances, mais aussi leurs suggestions.

«Ces définitions sont les bases de ma décision d’offrir mon expérience et mes connaissances au service de mes concitoyennes et concitoyens, soutient Mme Séguin-Bernier. Titulaire d’une maitrise en administration de la santé, professionnelle et cadre dans le réseau de la santé pendant quelques 40 années, membre de nombreux conseils d’administration et Présidente de l’Ordre des Diététistes du Québec pendant 6 ans, bénévole auprès de plusieurs organismes, j’ai pu développer au cours de ces années une écoute des gens, une approche de recherche de solutions plutôt que de coupables et un profond souci du bien commun. Présentement bénévole à notre bibliothèque municipale et membre du comité d’urbanisme, j’ai créé des liens au cours de la dernière année avec des résidents qui m’ont permis de bien comprendre de nombreux sujets de préoccupation des membres de notre communauté».

Voici les sujets qu’elle souhaite développer :

– La circulation à l’intersection des routes 122 (rue Principale) et 255 (Chemin St-Louis) ainsi que les passages piétonniers.

– L’installation d’une piste cyclable tant pour le déplacement actif que pour les loisirs.

– L’environnement sportif en lien avec l’aréna et le besoin d’un lieu de rassemblement communautaire.

– La promotion de nos acquis culturels et patrimoniaux.

«De plus des chantiers mis en branle dernièrement comme le projet de fibre optique demanderont d’être suivis afin d’en assurer une réalisation dans les meilleurs délais», termine Micheline Séguin Bernier.

Partager cet article