Marikim Smith se couvre d’or

Marikim Smith se couvre d’or
Marikim Smith arbore fièrement ses cinq médailles remportées à Magog. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Marikim Smith, du club Drummond Gym, a brillé lors de l’épreuve de qualification de la division 2 en vue du championnat québécois de gymnastique artistique. La compétition était disputée récemment à Magog.

En obtenant certaines de ses meilleures notes en carrière, Smith a décroché la médaille d’or au saut, aux barres et à la poutre de même que la médaille d’argent au sol. Cette impressionnante récolte lui a procuré une cinquième médaille, soit celle d’or au total des appareils.

Grâce à cette performance, la gymnaste drummondvilloise est maintenant une sérieuse prétendante en vue du prochain championnat québécois.

Les entraîneuses de Drummond Gym, Véronique Savard et Cloé Pétrin, se sont dites fières et impressionnées par la constance de leur protégée, qui n’a fait aucune chute durant la compétition. Smith compétitionnait en classe senior 8, parmi un contingent de neuf gymnastes.

Lili-Rose Lessard, Jade Lemay-Redmond et Mathilde Boisvert sont également montées sur le podium dans leur catégorie respective lors de cette compétition.

Notons qu’on pourra voir plusieurs gymnastes du club drummondvillois à l’œuvre lors de la coupe provinciale Dessins Drummond. L’événement aura lieu au Complexe sportif, du 11 au 13 mai.

Mission accomplie en tumbling…

Annabelle Stejskal, Jillian Dore et Mathys Lampron. (Photo gracieuseté)

De leur côté, les tumbleurs du club Drummond Gym ont bien fait lors de la première étape de la coupe du Québec, qui a eu lieu dernièrement au stade Telus de Québec.

Les athlètes provinciaux Jillian Dore, Annabelle Stejskal et Mathys Lampron ont réussi à atteindre le standard qui devrait les mener au championnat québécois, à Gatineau. La jeune Stejskal a notamment remporté la médaille de bronze parmi un contingent de 18 gymnastes de moins de 12 ans.

Caleb Bourgeois, Sandrine Lebeuf et Philippe Lafrenière. (Photo gracieuseté)

Au niveau national, Philippe Lafrenière a manqué un enchaînement important dans l’une de ses deux routines au sol. Quant à Caleb Bourgeois, il a réussi ses passages au sol de belle façon et il compétitionnera dorénavant dans la catégorie espoir.

«Ces deux tumbleurs tentent de se faire une place sur l’équipe canadienne qui prendra part au championnat mondial par groupe d’âge qui aura lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie», a rappelé leur entraîneur Guy St-Michel.

Toujours sur la scène nationale, mais en classe novice, Sandrine Lebeuf a obtenu son meilleur résultat à vie. Ses quatre routines se sont avérées presque sans faute.

… et en cheerleading!

En cheerleading, les athlètes du club Drummond Gym se sont démarquées de brillante façon lors du championnat des étoiles disputé au Cégep de Limoilou, à Québec.

Lors de cette compétition, les deux équipes de la formation Majestic All Stars ont terminé au deuxième rang de leur catégorie respective. Les entraîneuses du club drummondvillois, Lori Duval et Marianick Paul-Hus, n’ont pas caché leur fierté devant les résultats de leurs protégées. (JH)

 

Partager cet article