Mairie : un candidat se retire, son adversaire est élu sans opposition

Mairie : un candidat se retire, son adversaire est élu sans opposition

Pierre Ricard Lallemand

Crédit photo : Gracieuseté

Contrairement à ce qui était prévu, il n’y aura pas d’élection à la mairie de la Municipalité de Lefebvre puisque Pierre Ricard Lallemand vient d’annuler sa candidature. Son unique adversaire François Parenteau, conseiller sortant, est donc élu maire sans opposition.

Joint par L’Express afin d’expliquer la raison de son retrait de la course, Pierre Ricard Lallemand a affirmé qu’il ne faisait pas l’unanimité parmi les six conseillers qui ont tous été réélus sans opposition.

«J’ai subi des attaques personnelles et j’ai entendu des bêtises. Ma femme s’est sentie blessée dans tout ça et j’ai jugé qu’il était préférable d’annuler ma candidature. Les conseillers se sont ligués contre moi. Ils n’aiment pas les élections ici, ils disent que ça coûte trop cher. C’est la façon de faire à Lefebvre. Aux assemblées du conseil, il arrive souvent qu’on ne répond pas aux questions posées par des citoyens. Moi, j’avais l’intention d’aller changer des choses afin que Lefebvre arrive en 2018 en même temps que les autres», a-t-il relaté.

Pierre Ricard Lallemand annonce tout de même qu’il continuera d’assister aux séances du conseil municipal.