Mackinaw a besoin de votre aide

Mackinaw a besoin de votre aide

Mackinaw forme des jeunes aux mélodies et danses folkloriques québécoises

FINANCEMENT. Afin d’être en mesure de maintenir sa présence dans la communauté et continuer à contribuer au rayonnement de la région à l’international, l’ensemble folklorique Mackinaw a besoin du soutien monétaire de la population. C’est ainsi qu’elle lance sa campagne de financement annuelle.

Il existe quatre moyens d’aider l’organisme bien implanté dans le décor depuis 1974.

Dans un premier temps, une campagne de socio-financement en ligne a été lancée il y a quelques jours. Près de 500 $ ont déjà été amassés sur un objectif de 18 000 $. Pour faire un don, les citoyens sont invités à se rendre à l’adresse suivante : https://www.yoyomolo.com/tournee-mackinaw-2017

Il est également possible de verser un don en argent directement à un danseur, à un membre du conseil d’administration ou au bureau administratif situé au sous-sol de la Maison des arts Desjardins.

Qui plus est, d’ici deux semaines, le tirage-voyage sera lancé. Les détenteurs auront la chance de gagner l’un des huit voyages proposés. Les billets, au coût de 125 $ chacun, sont disponibles au bureau.

Finalement, offrir ses services comme bénévole est un autre moyen de venir en aide à l’organisme.

Afin de voir au bon déroulement de la campagne de financement, Mackinaw a accueilli en ses rangs une nouvelle directrice administrative en la personne de Léonie Désilets.

Une tournée de trois semaines en France

Les sous récoltés serviront en grande partie à couvrir les frais nécessaires à la tournée en France prévue en août prochain. De fait, l’ensemble folklorique a été invité aux festivals de Port-sur-Saône, de Confolens et de Cugand.

«Les coûts de transport et de logistique pour les danseurs, les costumes, les musiciens et leurs instruments sont élevés, c’est pourquoi nous faisons appel à votre précieuse aide», indique Mme Désilets.

La différence servira à soutenir l’école de danse.

«Ayant le souci de maintenir le coût de nos formations à des prix abordables pour l’ensemble des parents, nous ferons en sorte de bien investir les sommes.»

En guise de remerciement, Mackinaw offrira des récompenses pour certaines tranches de don. Par exemple, un donateur qui offrira 25 $ pourra recevoir un chandail à l’effigie de la troupe tandis qu’un don de 60 $ permettra à la personne concernée d’obtenir deux objets promotionnels de son choix. Une petite prestation de deux danseurs suivie d’un atelier de gigue de 45 minutes seront offerts aux gens qui verseront 600 $.

Pour plus d’information : 819 477-3066