Lumière et vives couleurs chez Axart en avril

Lumière et vives couleurs chez Axart en avril

La photo est une partie de l’ensemble Mon d’oeil

ARTS VISUELS. La galerie Axart inaugurera, le 6 avril de 17 h à 19 h, Deuil, joies et récapitulation, une exposition de l’artiste multidisciplinaire France Letendre.

Cette exposition se veut une rétrospective des travaux que l’artiste a effectués en 2015 et 2016 sur le thème du deuil et des peines, mais surtout des joies de l’accompagnement d’un être cher en fin de vie et la continuation de la vie après le départ de ce dernier.

Des souvenirs, des moments et lieux partagés ont été le tremplin d’une inspiration de vives couleurs, lesquelles sont la trace de cette joie d’avoir été présente et de l’être encore. Des formes et des motifs nous transportent de l’abstraction au figuratif. Avec ses tableaux lumineux remplis de passion et d’enthousiasme, Mme Letendre veut nous amener vers un univers de gaieté.

Pour cette exposition, l’artiste, qui a obtenu sa formation artistique en partie à l’UQAM, mais surtout de façon autodidacte, a utilisé des médiums mixtes pour l’ensemble de ses travaux. Elle a aussi fait appel à la récupération, notamment pour son tableau Fleur, monts et vallées.

L’exposition se déroulera tout au long du mois d’avril au 219 Heriot. L’entrée est gratuite. (CGM)