Dans l’œil du Mentor couronne Vinexpert Signature

Dans l’œil du Mentor couronne Vinexpert Signature
Les mentors-dragons sont entourés des finalistes et des différents partenaires de l'événement. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MENTORAT. Mardi soir, devant 150 convives au Centrexpo, le travail de quatre entrepreneurs mentorés de Drummondville a été évalué et jugé par les mentors-dragons. Au final, ils ont choisi Vinexpert Signature comme premier lauréat.

C’est dans une atmosphère «lounge» et décontractée que l’événement «hommage à l’entrepreneuriat local» a été animé de main de maître par Kim Rusk, personnalité et entrepreneure bien connue au Québec.

 

Rappelons que les quatre entreprises qui affrontaient les quatre mentors-dragons étaient : Vinexpert Signature (Edithe Fréchette), Systèmes LYKO inc. (Rémy Boucher), OxySoins inc. (Isabelle Meilleur et Jean-François Tremblay) et Hockey Projection (Maxime Audet Aubut).

Les mentors-dragons de la soirée, Louis-Philippe Baril, président de NMédia Solutions, Marcel Bergeron, fondateur de Sixpro, Éric Côté, président et chef de l’exploitation du Groupe Soucy et Agathe Leclerc, fondatrice du Club Voyages Agathe Leclerc ont su cerner le profil de chaque entrepreneur et poser d’excellentes questions déstabilisant parfois ces derniers qui, néanmoins, ont toujours su faire bonne figure.

Kim Rusk a animé la soirée.

C’est au terme d’une délibération de 30 minutes des mentors-dragons que ces mêmes entreprises ont pu connaître leur classement dans le palmarès composé de quatre catégories.

Le classement des entreprises, en ordre décroissant, est le suivant : 4e place – Hockey Projection, 3e place – Systèmes LYKO inc., 2e place – Oxysoins inc., alors que la 1re place était attribuée à Vinexpert Signature. Le prix Coup de cœur de la soirée fut attribué à l’entreprise Oxysoins inc.

Visiblement heureux du succès remporté par cette soirée et la nouvelle formule mise de l’avant, Martin Dupont, directeur général de la SDED mentionne : «La vocation première du mentorat d’affaires est de partager le goût de l’entrepreneuriat aux jeunes. «Dans l’œil du Mentor» aura certes permis aux quatre entreprises sélectionnées, ainsi qu’à tous les spectateurs d’en apprendre davantage sur les aptitudes de vente à développer et se débrouiller en situation de stress, tout en mettant à profit les valeurs du mentorat. Mission accomplie!»

Isabelle Meilleur et Jean-François Tremblay de Oxysoins ont remporté le prix coup de cœur.

«S’il faut en croire la teneur des nombreux commentaires reçus à la SDED, la soirée «Dans l’œil du Mentor» deviendra un happening entrepreneurial incontournable. Une prochaine édition semble d’ailleurs se dessiner à l’horizon», conclut Julie Biron, commissaire industrielle, au nom des membres du comité organisateur.

Partager cet article