Line Fréchette entend être très active

Line Fréchette entend être très active

Line Fréchette

Crédit photo : Photo gracieuseté

ÉLECTIONS. La propriétaire de la garderie Le Pommier enchanté a été portée à la mairie de Saint-Majorique-de-Grantham en remportant 69,98 % des votes en ce dimanche soir.

«Je me sens privilégiée d’avoir obtenu un tel pourcentage des voix. Je suis surtout émue de savoir que je suis la première femme à devenir mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham», a exprimé Mme Fréchette lorsque L’Express l’a jointe à son domicile quelques instants après que le Directeur général des élections ait confirmé sa victoire.

«J’ai été précédemment conseillère durant quatre ans. Je connais bien les dossiers et un des gros enjeux que nous avons actuellement concerne le développement domiciliaire. Nous avons un grand problème de disponibilité de terrains. Nous avons de la difficulté à faire modifier le zonage de certains espaces. Il faudra y travailler. Parallèlement, il faudra voir à l’amélioration du débit d’eau pour nos bornes incendie», a précisé la nouvelle mairesse.

Se disant prête à se retrousser les manches, Mme Fréchette avise qu’elle entend démontrer une présence active à la table du conseil de la MRC de Drummond.

«Je veux être une personne très active dans tous les comités. Je suis capable de soulever des problématiques. Je l’ai d’ailleurs fait à maintes reprises pour le réseau de garderies privées. Et concernant la Forêt Drummond, un dossier qui me tient à cœur, je tiens à faire partie du comité du futur parc régional».

Quant à ses adversaires à l’élection, Robert Boucher et Gérard Fréchette, ils ont respectivement obtenu 24,86 % et 5,16 % du suffrage.

Line Fréchette sera appuyée de Daniel Nadeau, Jocelyn Brière, Stéphanie Bonin, Joël Jutras, Marcel Sinclair et Nancy Letendre aux postes de conseillers municipaux.