Ledvance : le syndicat réclame un plan d’action

Ledvance : le syndicat réclame un plan d’action
Ledvance est passé aux mains des chinois en 2016. (Photo : Archives)

Le syndicat Unifor réclame la mise en place d’un plan d’action «vigoureux» pour assurer la survie de Ledvance, anciennement Osram-Sylvania.

Cette demande fait suite à l’annonce de l’usine il y a une dizaine de jours de couper un quart et demi de travail en raison de la perte d’important contrats avec Lowe’s. Cette compression, rappelons-le, représente près du tiers du volume de production des lampes fluorescentes, soit environ 30 emplois. Le syndicat Unifor qui représente les travailleurs a rappelé qu’il est plus que temps que cette usine se tourne vers la production de nouveaux créneaux.

«On le dit depuis des années, à long terme, cette usine va continuer de se fragiliser si elle demeure dans la fabrication de lampes fluorescentes uniquement puisqu’il s’agit d’un marché de remplacement et en déclin. N’attendons pas qu’il soit trop tard. L’employeur et les gouvernements doivent se mobiliser et assurer les ressources nécessaires à une conversion des installations afin d’aller dans d’autres créneau», insiste Sylvain Roy, représentant national d’Unifor.

Le syndicat ne ménagera pas ses efforts pour qu’il y ait le moins d’impact possible pour ses membres.

«Nous tentons par tous les moyens possibles de trouver un scénario qui assure le maintien total des 90 emplois de nos membres», indique Simon Dubois, président de la section locale. (CGM)

Partager cet article