L’École Saint-Charles veut se doter de la plus belle cour d’école de l’Est du Canada

L’École Saint-Charles veut se doter de la plus belle cour d’école de l’Est du Canada
Les membres du comité du parc-école en compagnie d’élèves de l’École Saint-Charles de Drummondville. (Photo : Stéphane Lévesque)

Conseil d’établissement, parents, membres du personnel et élèves, c’est d’une seule voix que l’École Saint-Charles se lance dans une ambitieuse campagne de financement pour un projet de parc-école évalué à 220 000$ qui verra le jour à la rentrée scolaire 2018.

«Déjà, il y a quatre ans, les parents du conseil d’établissement de l’époque en étaient venus au constat que la cour d’école manquait de jeux et que les zones d’ombre se faisaient rares. On formulait des demandes, mais on se faisait toujours dire que ce n’était pas notre tour. Un moment donné, on s’est dit : c’est assez!» déclare Mathieu Fournier, président du conseil d’établissement et parent.

C’est, il y a deux ans, qu’un comité formé de M. Fournier, Caroline Dion, Marc-André Gaudreau et Isabelle Brodeur a été mis en place. Avec l’appui du directeur, Yann Lanoie, les quatre parents se mettent à l’ouvrage pour amasser des fonds afin de réaliser ce projet porteur pour les jeunes du secteur. «On a sollicité, avec succès, la Commission scolaire des Chênes et le ministère de l’Éducation et, maintenant, on lance une campagne de financement servant à compléter le financement total du futur parc-école qu’on évalue à 220 000$. On va trouver les 90 000$ qui manquent et on va creuser en juin la plus belle cour d’école de l’Est du Canada», ajoute le confiant Mathieu Fournier.

Cette campagne de financement qui permettra aux parents, aux citoyens et aux entreprises de se procurer des briques symboliques gravées à leur nom, mettra aussi en scène les élèves qui comptent aussi participer activement au projet. Ils ont d’ailleurs été appelés à prendre la parole et à dévoiler officiellement les plans de leur parc-école.

Deux élèves ont assisté au lancement de la campagne de financement.

«En ce moment, notre cour est un peu plate. Avec un nouveau parc, on va pouvoir bouger. Moi, je vais donner des sous à moi» a déclaré un Emery Gaudreau faisant écho à ses camarades présents au lancement de la campagne de financement du parc-école de l’école Saint-Charles de Drummondville.

Partager cet article