Le théâtre d’été de Gilles Latulippe reprend de plus belle au centre culturel

Par Maxime Rioux
Le théâtre d’été de Gilles Latulippe reprend de plus belle au centre culturel
Gilles Latulippe et Roger Giguère ont toujours autant de plaisir à jouer ensemble.

Le succès du théâtre d’été de Gilles Latulippe au Centre culturel est indéniable. À preuve, l’important lieu de diffusion de Drummondville accueillera le 350 000e spectateur au cours de la prochaine et 15e saison. Dès le 12 juin, la pièce «Peinturés dans l’coin», présentée il y a neuf ans, prendra l’affiche.

L’un des faits intéressants avec le théâtre d’été de Gilles Latulippe, c’est qu’il contribue à stimuler l’industrie touristique. «Pas moins de 85 % de la clientèle de M. Latulippe provient de l’extérieur. Cela permet, entre autres, de mettre la ville en évidence», a souligné le directeur général du Centre culturel, Roland Janelle.

Au dire de son créateur, la pièce qui sera présentée durant la chaude saison est toujours d’actualité. «Quand j’écris, je ne me rapproche jamais de l’actualité. J’exploite les travers de l’homme, qui eux, ne changent pas. Des hommes qui trompent leur femme, il y en avait avant, il y en a maintenant et il va toujours y en avoir. La pièce "Peinturés dans l’coin" débute avec une petite menterie", mais à l’instar de la boule de neige roule et qui grossit, celle-ci se transforme en une véritable université de la "menterie"», a raconté celui que les Québécois associent au légendaire personnage Symphorien que l’auteur a incarné durant plusieurs années.

Le succès de ses pièces à Drummondville, il affirme le devoir au succès du genre burlesque. «Les gens aiment encore ce genre de théâtre. Je suis persuadé que si Olivier Guimond et Rose Ouellette (La Poune) étaient encore vivants, ils évolueraient encore avec succès dans ce genre théâtral. Je suis reconnu pour faire du burlesque et je suis le seul à en faire», a-t-il analysé.

Coté comédiens, sept personnes auront du travail cet été. Les artistes qui fouleront les planches sont Roger Giguère, Jacques Salvail, Diane St-Jacques, Patricia Tulasne, Véronique Pinette, Louise Matteau et Gilles Latulippe.

Divers forfaits

Cette année, les forfaits souper-spectacle sont offerts en collaboration avec L’hôtel Le Dauphin, La Casa Grecque, Best Western Hôtel Universel, Boston Pizza et Le Village québécois d’antan. De plus, les hôteliers, aubergistes et les campings ont mis en place une variété de forfaits.

La première du théâtre d’été aura lieu le vendredi 12 juin et se terminera le 12 septembre. Cette pièce sera présentée les vendredis et les samedis au mois de juin, du mercredi au samedi durant les mois de juillet et d’août en plus des mardis 14,21 et 28 juillet.

Durant le Mondial des cultures, la pièce aura lieu à 14 h pour ainsi permettre aux nombreux touristes de profiter du site du Mondial.

Les personnes désirant se procurer un forfait ou des billets doivent composer le 819 477-5412.

Il est aussi possible d’acquérir des billets en consultant le site Web www.ovation.qc.ca.

Partager cet article