Le projet de modernisation des Soins palliatifs en compétition

Le projet de modernisation des Soins palliatifs en compétition

L'Hôpital Sainte-Croix.

Le projet de modernisation de l’Unité des soins palliatifs à l’Hôpital Sainte-Croix a été sélectionné pour faire partie de la compétition du Fonds communautaire Aviva. La Fondation Sainte-Croix/Heriot invite la population à voter pour ce projet jusqu’au 19 octobre prochain.

On peut voter à l’adresse suivante : www. fondscommunautaireaviva.org/voting/fr-ca/projet/vue/17-146.

Chaque participant dispose de 18 votes.

Le total de votes obtenus de la part du public fait partie des critères de sélection pour déterminer les 35 finalistes du concours, ainsi que les grands gagnants de chaque catégorie. Si le projet de modernisation de l’Unité des soins palliatifs est choisi comme grand gagnant de sa catégorie, soit bien-être communautaire, la Fondation Sainte-Croix/Heriot recevra un montant de 35 000 $ pour la réalisation de ce projet. En plus du total des votes, les projets soumis sont évalués en fonction d’autres critères comme la longévité et la durabilité, l’impact et la viabilité du projet. La Fondation Sainte-Croix/Heriot est persuadée d’obtenir d’excellentes notes pour ces critères. Le vote du public pourrait donc faire toute la différence sur le choix des lauréats.

Rappelons que le projet de modernisation de l’Unité des soins palliatifs à l’Hôpital Sainte-Croix a pour but d’offrir un environnement accueillant et apaisant aux personnes en fin de vie et leurs proches. Ce projet est évalué à un demi-million $ et il est entièrement financé par la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Déjà, il a reçu le soutien des Caisses Desjardins du secteur Drummond. Ces dernières se sont engagées à égaler les dons reçus au 31 décembre jusqu’à concurrence de 125 000 $.

Le Fonds communautaire Aviva

Le Fonds communautaire Aviva a été mis en place il y a 8 ans pour aider les organisations à créer des changements positifs dans leur collectivité. Plus de 7,5 M $ ont été versés à ce jour permettant ainsi de financer 250 idées partout au Canada.