Le président de la CSDC rassuré par la continuité en éducation

Le président de la CSDC rassuré par la continuité en éducation

Le président de la Commission scolaire des Chênes

ÉDUCATION. Le président de la Commission scolaire des Chênes (CSDC), Jean?François Houle, est rassuré que  Sébastien Proulx conserve ses fonctions de ministre de l’Éducation à la suite du remaniement ministériel auquel le premier ministre Philippe Couillard a procédé mercredi.

«Je suis rassuré que le premier ministre ait opté pour la continuité en éducation. On perçoit que des ponts se refont tranquillement entre le Ministre et la Fédération des commissions scolaires du Québec. Or, les prochains mois seront cruciaux à cet égard,», affirme-t-il.

Cette continuité est d’autant plus significative aux yeux du président puisque le milieu de l’éducation est toujours dans l’attente du dévoilement du Plan stratégique du Ministère.

«Ce plan stratégique aura sans doute une influence sur les orientations du Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) que nous devrons livrer en juin prochain. Or, le maintien en poste de M. Proulx devrait permettre un dévoilement plus diligent de la stratégie gouvernementale. Cela nous aidera dans notre travail», fait valoir le président.

M. Houle rappelle enfin que, dans un passé récent, il a convié le Ministre à une visite de la Commission scolaire des Chênes et de ses milieux de vie. Il entend bien réitérer cette invitation dans un avenir rapproché. (CGM)