Le moulin à laine d’Ulverton se prépare pour le Festilaine

Le moulin à laine d’Ulverton se prépare pour le Festilaine

Le Festilaine se tiendra la fin de semaine de l’Action de Grâce

CENTRE-DU-QUÉBEC. La population est invitée au Festilaine, un événement qui se tiendra la fin de semaine de l’Action de Grâce, c’est-à-dire le 7 et le 8 octobre prochain.

Ce sera alors l’occasion de venir célébrer et profiter, par la même occasion, de toutes sortes d’activités offertes pour toutes les familles.

Tout au long de ces deux journées, les visiteurs pourront assister à la tonde des moutons, visiter le Moulin à Laine et ses équipements uniques au Canada et rencontrer de nombreux artisans qui présenteront leurs produits de grande qualité.

Ils pourront aussi goûter aux divers petits plats préparés expressément pour l’occasion, profiter des sentiers et admirer les couleurs de la forêt, flâner sur le pont suspendu, magasiner dans la boutique, déguster le fabuleux brunch du dimanche matin, préparés par William, le chef de l’Odika et, finalement, goûter au vin du vignoble Les Vallons de Wadleigh. De plus, les jeunes et les moins jeunes pourront se faire maquiller gratuitement et ils pourront aussi participer à des ateliers ayant pour thème le travail de la laine.

Grande nouveauté cette année : un maître danseur-conteur et sa troupe seront présents afin de faire danser les gens et les divertir.

Afin de rendre l’expérience encore plus agréable, la plupart des activités se dérouleront à l’abri, sous de grands chapiteaux.

Pour information supplémentaire : www.moulin.ca.