Le maire Alexandre Cusson candidat pour un second mandat

Le maire Alexandre Cusson candidat pour un second mandat

Le maire Alexandre Cusson demandera aux Drummondvillois de lui accorder un deuxième mandat.

À près d’un an des élections municipales, interrogé par L’Express lors de la mêlée de presse suivant l’assemblée du conseil municipal hier soir, M. Cusson a d’abord commencé par dire que c’était une bonne question et, après une brève pause, a fini par dire qu’il allait proposer ses services pour un second mandat de quatre ans lors des élections municipales du 5 novembre 2017.

«Quand j’ai fait le choix d’entrer en politique municipale, j’ai dit que je prendrais les mandats les uns après les autres. J’aime ce que je fais depuis trois ans. On a une belle équipe et je pense qu’on est en phase avec les citoyens, ça se sent. Et quand on voit par exemple que c’est un seul sujet dont on parle à la période de questions depuis plusieurs mois, on voit que les gens sont satisfaits de notre travail», a-t-il mentionné en faisant référence aux nombreuses questions qui traitaient hier de la position de la Ville sur le projet de loi 106 (Loi concernant la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 et modifiant diverses dispositions législatives)».

Selon lui, ce ne serait pas responsable de se retirer. «Je crois que ça ne serait pas responsable de ne pas proposer mes services pour un second mandat en ce sens qu’un changement à la mairie implique nécessairement une transition, une adaptation pour le conseil et pour tout l’appareil municipal. Je ne dis pas qu’il faut être là pendant 30 ou 40 ans. Je pense qu’un deuxième mandat, c’est un minimum. Je pense que si j’essayais de mettre un suspense là-dessus, ce serait peine perdue. Alors je serai candidat aux prochaines élections municipales», a-t-il confirmé.

Aura-t-il de l’opposition? Pour le moment, rien sur le radar.

Il restera à voir maintenant quels sont les conseillers municipaux qui vont prendre la même décision que leur maire.