Le député Schneeberger félicite Pénéloppe Sévigny

Le député Schneeberger félicite Pénéloppe Sévigny

POLITIQUE. Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a remis un certificat de l’Assemblée nationale à Pénéloppe Sévigny, qui a reçu récemment un prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie «jeune bénévole – prix Claude-Masson».

«Votre engagement assidu sur les plans social, paroissial et communautaire suscite toute mon admiration, a énoncé M. Schneeberger. Ce certificat souligne votre dévouement qui constitue une source d’inspiration pour quiconque croise votre route.»

L’implication de Mme Sévigny a débuté dès l’âge de 6 ans pour la guignolée et la Journée des femmes. Elle s’est poursuivie au secondaire à l’école Jeanne-Mance, comme porte-parole d’événements, animatrice de kiosques et personne-ressource à la rentrée des classes, lors des journées de portes ouvertes et durant la Semaine de prévention des dépendances. Puis, son rayonnement s’est étendu à la Corporation de développement communautaire Drummond, à l’Harmonie de Drummondville, à l’Église et à la Maison des jeunes de Saint-Charles, au mouvement catholique L’Étincelle pour les ados, au Mondial des Cultures et au Village québécois d’antan.

Le député Schneeberger a remarqué la précocité, la diversité et la constance de l’entraide dans le parcours de Pénéloppe Sévigny. «Elle est très sensible aux besoins de son entourage et elle fait preuve d’une ouverture d’esprit exceptionnelle. Malgré ses nombreuses occupations, elle est toujours prête à donner un coup de main. Elle aime mettre la main à la pâte dans l’organisation d’un événement. Elle est douée pour mener à bien des projets en équipe. Je tiens à la féliciter et à la remercier pour sa grande générosité.»

Partager cet article