Le cran de Megan Fortier-Smith

Le cran de Megan Fortier-Smith

JEUX DU QUÉBEC. On ne pourra jamais reprocher à Megan Fortier-Smith de ne pas se retrousser les manches lorsqu’elle fait face à l’adversité.

À ses premiers Jeux du Québec, la boxeuse drummondvilloise de 15 ans a livré une courageuse bataille face à une adversaire plus expérimentée et toujours invaincue, mercredi, au Centre communautaire Pierre-Lemaire. La représentante du Centre-du-Québec s’est finalement inclinée par décision devant Katiushka Vasquez-Soto, de la région de Bourassa. Comme il s’agissait de la demi-finale de la catégorie moins de 54 kilogrammes, la vaincue a hérité de la médaille de bronze.

«Ce combat, c’était comme une finale en partant! L’an dernier, Megan avait affronté cette fille en finale des Gants de bronze (à Trois-Rivières). Elle avait perdu à la suite d’une décision très serrée. Cette fois-ci, les deux meilleures boxeuses de cette catégorie se sont rencontrées dès le premier combat», a mis en contexte l’entraîneur de Megan, Yanick Bergeron, du Collège Team Bergeron.

Selon ce dernier, le stress relié à ce combat disputé devant de nombreux proches et amis venus l’encourager, jumelé à son inactivité des derniers mois, aura joué contre sa protégée.

«Ç’a puisé beaucoup de ses énergies. En temps normal, elle est plus rapide et explosive. Malgré tout, elle a été à la guerre jusqu’à la fin. Elle vient de vivre une expérience unique. Ces Jeux du Québec, on en parlait depuis un an.»

En plus de pratiquer la boxe olympique, Megan Fortier-Smith s’entraîne également en kickboxing. Elle sera d’ailleurs en action lors d’un gala présenté le samedi 14 mars, dans les locaux de Team Bergeron, à Wickham.

Responsable disciplinaire de la boxe aux Jeux du Québec, l’olympien Benoit Gaudet s’est réjoui du succès de cette première journée de compétitions. De nombreux spectateurs ont assisté au gala, les partisans de la délégation centricoise se faisant entendre avec leurs bruyants encouragements.

Outre Megan Fortier-Smith, soulignons que les boxeurs victoriavillois Matthew Luneau (moins de 62 kg) et Charles Côté (moins de 68 kg) représentent également le Centre-du-Québec aux Jeux du Québec.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.

Partager cet article