Le concours qui donne l’Élan aux jeunes entrepreneurs

Le concours qui donne l’Élan aux jeunes entrepreneurs

Esther Pelletier

AFFAIRES. Le concours Élan CAE Drummond, qui permet à un jeune entrepreneur de la MRC de Drummond de mettre la main sur 25 000 $ en bourse et services, est de retour pour la saison 2017-2018.

Organisé par la Jeune Chambre de commerce de Drummond, il est l’un des concours les plus importants dans la province qui s’adressent à cette clientèle.

La période d’inscription est maintenant lancée pour ces jeunes entrepreneurs issus de tous les secteurs d’activités, que ce soit commercial, professionnel ou industriel. Ils peuvent soumettre un projet d’expansion, d’investissement, d’exportation ou de recherche et développement.

Depuis ses débuts il y a 19 ans, le concours a permis de donner un élan à un nombre considérable d’entreprises qui continuent de faire croître le Grand Drummond en participant à son dynamisme économique. Ils créent des emplois, investissent localement et s’impliquent dans la communauté pour donner à leur tour. Les retombées du Concours Élan CAE Drummond sont considérables. Les finalistes en ressortent grandis, encouragés et plus près de leurs rêves. Bref, c’est l’élan qui les amène à aller encore plus loin.

En plus des 25 000 $ en bourse et services remis au grand gagnant, l’entreprise remportant le prix Coup de cœur Cain Lamarre recevra 3000 $ en bourse et services.

Le concours Élan CAE Drummond s’avère être aussi une excellente vitrine pour les entrepreneurs qui désirent faire connaître leur entreprise, leurs produits et services, ainsi que leur vision.

Lors du Coquetel des candidats présenté par Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, le 28 février 2018, les candidats auront l’opportunité de promouvoir leur projet auprès du grand public. Les portes seront ouvertes à tous; membres et non-membres de la JCCD, jeunes et moins jeunes et gens du domaine entrepreneurial ou non. Tous seront les bienvenus. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les entreprises qui feront partie du Drummondville Inc de demain.

Lors de cette même journée, les membres du jury rencontreront un à un les entrepreneurs et décideront unanimement du grand gagnant.

Lors du coquetel et ensuite par Internet, les gens pourront voter pour le projet qui s’est le plus démarqué à leurs yeux. Un vote du conseil d’administration de la Jeune Chambre sera aussi pris en considération dans le cumul. Celui ayant reçu le plus de votes recevra le prix Coup de cœur Cain Lamarre.

C’est à l’occasion du Gala annuel RBC qui se tiendra le 12 avril 2018 que les gagnants du concours seront dévoilés. Lors de cette activité, l’identité de la Personnalité de l’année sera aussi dévoilée. Ce volet du concours Élan CAE Drummond récompense un membre de la Jeune Chambre de commerce qui se démarque par son influence positive dans son milieu par son engagement dans la communauté, sa réussite professionnelle et son attitude.

Pour s’inscrire au concours Élan CAE Drummond, il faut être membre de la Jeune Chambre de commerce de Drummond lors du dépôt de la candidature et détenir au moins 50 % des droits de vote de l’entreprise ou démontrer le contrôle décisionnel. L’entreprise doit exister depuis au moins un an et opérer ou avoir son siège social sur le territoire de la MRC de Drummond. La date limite d’inscription est le 1er décembre 2017. Tous les détails du concours sont disponibles au www.jccd.ca.