L’avenir du Condor à Saint-Cyrille est incertain

L’avenir du Condor à Saint-Cyrille est incertain
Le Condor pourrait déménager si une entente ne survient pas avec la Société de l'aréna de Saint-Cyrille.

HOCKEY. L’avenir du Condor à Saint-Cyrille-de-Wendover semble plus qu’incertain. La concession de hockey senior A pourrait devoir déménager si une entente ne survient pas rapidement avec la Société de l’aréna, a révélé le propriétaire Sylvain Desgranges.

Installé à Saint-Cyrille depuis 2014, le Condor loue l’aréna de la rue Principale une vingtaine de soirs par année pour y disputer ses matchs préparatoires, réguliers et éliminatoires.

«Je suis toujours en attente d’une réponse du conseil d’administration de la Société de l’aréna. Mais je ne sens pas qu’ils sont enthousiastes à l’idée que le Condor soit de retour à Saint-Cyrille. Habituellement, notre entente annuelle devrait déjà être renouvelée à ce stade-ci de l’année», a expliqué Sylvain Desgranges.

Pour cette raison, le propriétaire du Condor a récemment entamé des démarches afin de déplacer la franchise à Drummondville. Les Voltigeurs se seraient toutefois montrés réticents à partager le Centre Marcel-Dionne avec une deuxième équipe.

«Pour nous, ce serait le meilleur des deux mondes. On veut garder l’équipe dans la région. On a déjà beaucoup de partisans à Drummondville. Mais les Voltigeurs ont refusé notre demande. Pourtant, nos deux équipes ne se nuiraient pas si elles jouaient dans le même aréna. On ne jouerait plus le même soir», a fait valoir Desgranges.

Même s’il n’a pas perdu espoir de convaincre les Voltigeurs, l’homme de hockey soutient que d’autres destinations sont possibles pour le Condor.

«J’ai déjà commencé des pourparlers avec Bécancour et Acton Vale. Trois-Rivières est une autre possibilité et je sais que Plessisville et Daveluyville voudraient aussi avoir du hockey senior. Bref, il y a plusieurs solutions envisagées.»

À l’heure actuelle, Desgranges évalue donc les chances du Condor de demeurer à Saint-Cyrille à 50 %.

«Ce serait dommage de devoir quitter la région. Nos trois premières saisons ont été un succès aux guichets. Nos partisans sont ici. Nos commanditaires aussi, à commencer par l’entreprise Condor chimiques. Je viens moi-même de Saint-Zéphirin-de-Courval. Je suis donc attaché à la région», a confié celui qui a été à la tête d’une équipe senior à Nicolet pendant quelques années avant d’acquérir la franchise de Saint-Anne-de-la-Pérade pour l’installer à Saint-Cyrille.

Une nouvelle ligue

Si le Condor est de retour à Saint-Cyrille, ce ne sera pas au sein de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie. Lors d’une réunion spéciale tenue au cours des derniers jours, les gouverneurs des neuf équipes ont conjointement pris la décision de quitter le circuit. Des visions divergentes entre le président Alain Beauchamp et les responsables de chaque formation au sujet de l’avenir du circuit ont mené à cette décision.

«Une nouvelle ligue va bientôt voir le jour, avec un nom plus provincial. Il y aura quelques changements dans la structure et les règlements du circuit. Mais chose certaine, la ligue ne perdra pas son côté intense et robuste. On veut garder cette identité», a fait savoir Sylvain Desgranges.

En plus des neuf concessions déjà en place, trois autres groupes ont fait une demande pour joindre cette nouvelle entité. Outre la situation du Condor, il faudra aussi surveiller celle du Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston. La concession centricoise pourrait déménager en raison d’ennuis financiers.

Partager cet article