L’athlétisme prend de l’ampleur dans la région

L’athlétisme prend de l’ampleur dans la région
L'entraîneur Martin Gagné dirige le programme sport-études en athlétisme de l'école Marie-Rivier.

ATHLÉTISME. Sept membres du club d’athlétisme de Drummondville ont récemment joint le nouveau programme sports-études en athlétisme de l’école secondaire Marie-Rivier.

Âgés entre 12 et 16 ans, Méliann Brière, Élisabeth Guay, Aurélie Labonté, Virginie Bouchard, Mia St-Sauveur, Cynthia Fulchini et Hakim Mohammed sont dirigés par l’entraîneur Martin Gagné.

«Ce programme est essentiel pour nos élèves-athlètes. Il leur permet de concilier leurs objectifs scolaires et sportifs. Les meilleurs espoirs de la région pourront désormais se démarquer davantage parmi l’élite provinciale, sans pour autant être gênés dans leurs études», explique Carolyne Blais, membre du conseil d’administration du club drummondvillois.

«De plus, l’année scolaire 2017-2018 est importante puisqu’elle coïncide avec la tenue des Jeux du Québec d’été, ajoute-t-elle. Ce programme permettra à la région du Centre-du-Québec d’être plus compétitive.»

Fondé en 2010 par Michel Couturier, le club d’athlétisme de Drummondville compte aujourd’hui 25 membres. Détenant plus de 20 ans d’expérience comme entraîneur sportif et éducateur physique, Martin Gagné dirige le club drummondvillois depuis près de six ans.

«Martin est apprécié dans le monde sportif non seulement pour son expertise, mais pour son approche très humaine. Les athlètes et les parents l’estiment énormément», souligne Carolyne Blais. L’athlétisme regroupe un ensemble de disciplines à caractère olympique et universel.

«Courir, sauter ou lancer sont les gestes de bases de tous les mouvements naturels. Cette activité sportive se distingue par la simplicité et le peu de moyens nécessaires à sa pratique», indique Carolyne Blais en terminant. (JH)

Partager cet article