Lassonde : «Je suis super émotive»

Lassonde : «Je suis super émotive»

Catherine Lassonde a reçu les félicitations du maire Alexandre Cusson, dimanche soir, à l'hôtel de ville de Drummondville. (Photo Ghyslain Bergeron)

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

ÉLECTIONS. C’est en pleurant que Catherine Lassonde a fait son entrée à l’hôtel de ville de Drummondville, dimanche soir, quelques minutes après avoir appris qu’elle venait de battre Marie-Josée Lemaire dans le district 3 par une avance appréciable.

La candidate sortante a récolté 804 votes contre 548 pour Mme Lemaire. Ce fut moins serré que ce qui était prévu.

«Je suis super émotive. J’accueille ce résultat avec beaucoup d’humilité. Mon message a été clair», a confié la gagnante qui a été accueilli chaleureusement par les autres membres du conseil municipal qui formaient déjà l’équipe avec elle au cours des quatre dernières années.

«Je suis satisfaite de mon travail et les gens de mon district, y compris ceux du chemin Hemming, me font confiance pour les quatre prochaines années. Je ne suis pas la fille de personne. Je ne suis pas la nièce ni la conjointe de quelqu’un. Je suis Catherine Lassonde. Je suis fière, car j’ai mené une campagne valorisante et positive. Je suis un peu déçue du taux de participation qui n’est pas élevé. Mais je sens un élan, il y a de beaux dossiers qui s’en viennent dans le centre-ville, surtout la Fortissimo. On sent une belle vague à l’endroit de la Ville de Drummondville.»