L’ancien patron de la Coop fédérée à la présidence de la Feuille verte

L’ancien patron de la Coop fédérée à la présidence de la Feuille verte
Claude Lafleur et Dany Lefebvre. (Photo : Gracieuseté)

ENTREPRISE. L’ancien patron de la Coop fédérée, Claude Lafleur, assumera la présidence du Groupe La Feuille verte, une entreprise spécialisée dans le chanvre et établie à Drummondville.

L’expérience notable de cet agroéconomiste aguerri du milieu des affaires permettra de soutenir la croissance rapide du Groupe La Feuille Verte, indique-t-on dans un communiqué transmis aux médias.

En plus d’avoir été à la tête de La Coop fédérée, M. Lafleur est administrateur de sociétés et investisseur chez Anges Québec. Il a agi comme directeur général de l’Union des producteurs agricoles du Québec, a œuvré à la Fédération des producteurs de lait du Québec, ainsi qu’à Agriculture et Agroalimentaire Canada.

«L’arrivée de M. Lafleur à la présidence de notre conseil d’administration me donne beaucoup de confiance. Cet homme a été à la tête de l’une des plus grandes entreprises québécoises. Il sait comment fonctionnent les affaires. De plus, sa connaissance du milieu agricole, jumelée à ses nombreux contacts constitueront une importante valeur ajoutée à notre plan de croissance», affirme Dany Lefebvre.

De son côté, M. Lafleur se dit très emballé par les qualités entrepreneuriales de M. Lefebvre, l’expertise de sa jeune équipe et le potentiel immense de la filière du chanvre au Québec. «Il y a une nouvelle industrie à définir et une mission à réaliser», ajoute M. Lafleur.

Rappelons que le Groupe La Feuille Verte commercialise des marques de produits à base de chanvre cultivé et transformé au Québec. L’entreprise souhaite rapidement se positionner comme chef de file dans la commercialisation de produits dérivés de la transformation du chanvre.  «Cette plante aux 25 000 vertus pourra enfin être exploitée à juste valeur comme cela se fait ailleurs dans le monde», conclut M. Lefebvre.

 

Partager cet article