Lafond et Nadeau ont le sens du spectacle

Lafond et Nadeau ont le sens du spectacle
Alec Lafond et Benoit Gaudet. (Photo : gracieuseté)

BOXE. Le toit du club Ultimaction de Drummondville a pratiquement explosé lors des deux combats principaux d’un gala de boxe amateur tenu récemment devant une salle comble au gymnase de la rue Lindsay.

En finale de l’événement, Alec Lafond a relevé un défi de taille en venant à bout de Nickenson Denis par décision unanime. Évoluant désormais chez les seniors, le boxeur de 18 ans affrontait un adversaire plus expérimenté, vainqueur d’une médaille d’or au Défi des champions disputé récemment à Victoriaville.

«Le combat était serré, mais Alec a dominé tous les rounds. Avec son jab explosif, ses déplacements fluides, ses contre-attaques rapides et ses esquives précises, il a complètement neutralisé son adversaire», a raconté son entraîneur, le Drummondvillois Benoit Gaudet.

«Ce qui rend l’exploit d’Alec encore plus grand, c’est qu’il n’a pu participer au Défi des champions cette année en raison de ses études en techniques policières. Il prévoit revenir à la compétition de façon plus régulière. Il a toujours la passion et l’ambition de faire partie des meilleurs boxeurs au pays», a ajouté Gaudet, en ne cachant pas sa fierté.

En demi-finale, Estéban Nadeau a obtenu sa revanche contre Jamall Polack, qui l’avait battu au Défi des champions deux semaines plus tôt. À l’issue d’un combat très serré, le Drummondvillois de 16 ans a été déclaré vainqueur par décision partagée des juges.

«Ç’a été tout un combat! Esteban a montré à tout le monde qu’il a un cœur de lion. Intelligent, rapide et puissant, il a été en mesure de tenir tête à son adversaire avec de belles esquives, des pivots et des contre-attaques parfaites», a relaté Benoit Gaudet.

Au lendemain du combat, Nadeau s’est envolé pour la Tunisie afin de participer à sa première compétition internationale.

«Ce sera une expérience extraordinaire pour lui. Il y vivra des moments uniques», a dit Gaudet.

Huit autres combats impliquant des boxeurs de la région ont eu lieu lors de cette soirée. L’entraîneur Benoît Fleury a notamment effectué un retour réussi après quelques années d’absence dans le ring.

Chauvette au championnat canadien

Kévin Chauvette (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Malgré une défaite au Défi des champions, Kévin Chauvette s’est qualifié au sein de l’équipe du Québec dans la catégorie 56 kg. Le Drummondvillois de 27 ans participera donc au championnat canadien pour une deuxième année consécutive. L’événement se déroulera du 27 mars au 1er avril, à Edmonton.

«J’ai bien commencé mon combat, mais une blessure que je pensais guérie est revenue. J’ai quand même fini le combat. Il n’était pas question que j’arrête. J’ai maintenant une chance de me reprendre en bonne santé et démontrer mon évolution en Alberta», a commenté le membre du club Performance de Trois-Rivières.

Partager cet article