L’activité «portes ouvertes» du Collège Saint-Bernard suscite de l’intérêt

L’activité «portes ouvertes» du Collège Saint-Bernard suscite de l’intérêt
Activité portes ouvertes, Collège Saint-Bernard. (Photo : Photo, gracieuseté)

COMMUNIQUÉ. Plus d’un millier de personnes sont venues découvrir de quelle façon le Collège Saint-Bernard (CSB) se positionne comme leader en éducation au Québec.

Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, le Collège Saint-Bernard offre un tout nouvel environnement contemporain et stimulant basé sur un concept de classe éclatée favorisant un apprentissage personnalisé de type collaboratif à ses élèves du programme Sports-Arts de la 1re, 2e et 3e secondaire. Il s’agit d’une étape importante dans le monde de l’éducation qui n’a connu que très peu de changement depuis le début du siècle dernier. À l’ère où de plus en plus d’entreprises changent leur approche et leurs méthodes de travail, il est essentiel que le système d’éducation s’adapte.

Fort de son expérience par la mise en place du programme Voie d’avenir depuis plus de 10 ans, le Collège s’est doté d’une expérience riche et enviable dans la personnalisation de l’enseignement.

Cette nouvelle approche favorise la réussite et la valorisation de tous les types d’élèves dans leur parcours scolaire.
Il va donc dire que dès la rentrée scolaire 2018-2019, les élèves de 1re et 2e secondaire du programme d’éducation internationale et du programme développement global évolueront eux aussi dans la nouvelle philosophie d’enseignement du Collège.

Précisons que le CSB offre un milieu de vie sécuritaire et sécurisant, dans lequel l’élève est placé au centre des actions afin qu’il puisse exprimer toute la splendeur de son potentiel.

Partager cet article