La Ville vend un gigantesque terrain industriel

La Ville vend un gigantesque terrain industriel

Le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville

La Ville de Drummondville empochera 227 000 $ à la suite de la vente d’un gigantesque terrain industriel totalisant 455 000 pieds carrés rue Bergeron. Un projet de quelque 10 millions $ devrait s’y réaliser dès ce printemps.

Lors de la séance du conseil municipal tenue lundi, il a été précisé que les promoteurs, qui sont de l’étranger, ont l’intention d’ériger une usine de 181 000 pieds carrés sur les lieux. La construction du bâtiment représenterait à elle seule un investissement de 9 millions $.

Un mystère plane toutefois autour de la transaction qui a été réalisée sous le sceau de la confidentialité. En effet, les promoteurs ne voudraient pas s’afficher publiquement, du moins, pas pour l’instant, a précisé le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville, Martin Dupont. «On ne peut donner aucun détail pour l’instant. Il devrait y avoir une conférence de presse pour annoncer le projet», a-t-il indiqué.

Il est toutefois permis de croire que la nouvelle entreprise devrait créer des dizaines d’emplois, et ce, compte tenu de la stature de ses futures installations.

Le terrain a été acheté par une compagnie à numéro qui est une division du Groupe Divco, un important entrepreneur général de la métropole. Fondée il y a 40 ans, cette entreprise a réalisé dans le passé plus de 500 projets industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels.

C’est notamment Divco qui avait été mandatée pour réaliser les dernières rénovations du palais des congrès de Montréal.

Tout indique donc que les promoteurs ont retenu les services de cette entreprise de construction pour leur livrer un projet clés en main.