La retraite pour le maire de Saint-Lucien

La retraite pour le maire de Saint-Lucien
Suzanne Pinard-Lebeau en compagnie de François Bernard. (Photo : Photo: archives L'Express)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. François Bernard ne se représentera pas à la mairie de Saint-Lucien aux prochaines élections municipales du 5 novembre.

«C’est le temps pour moi de tirer ma révérence. La santé me dit de prendre soin de moi et de penser à moi», expose-t-il.

M. Bernard occupait le poste de maire depuis décembre 2016 à la suite du départ de Suzanne Pinard-Lebeau, qui avait dû quitter ses fonctions pour des ennuis de santé. Il a été également conseiller municipal.

«Ça fait 12 ans que je suis là au sein du conseil. Lors de mon premier mandat, j’ai aussi remplacé le maire de l’époque», se rappelle-t-il.

Faire une différence au sein de sa communauté l’animait particulièrement.

«C’est le gouvernement qui a un effet le plus direct sur la population. On est en mesure de constater l’impact sur le quotidien des gens en échangeant avec eux au dépanneur, par exemple.»

La décision n’a pas été facile, selon lui, alors que d’importants projets sont sur la table du conseil.

«Le défi sera emballant pour le prochain maire et les conseillers. Il y a plein de dossiers en marche, tels que l’agrandissement de l’école, la fibre optique, la municipalisation des chemins privés, l’achat de l’église et l’embauche d’une personne au poste de la direction générale. Les prochains vont avoir du pain sur la planche», laisse-t-il entendre, spécifiant qu’au moins trois sièges de conseiller seront vacants.

«Ça fait dix ans que j’ai quitté le monde des affaires. Maintenant, je vais pouvoir savourer ma vraie retraite. Je vais continuer à faire du mentorat à la SDED auprès de jeunes entrepreneurs et à siéger sur différents CA, sinon, je vais me payer du bon temps avec mon épouse en voyageant», laisse-t-il tomber.

Partager cet article