La municipalité de Saint-Bonaventure devient propriétaire de l’immeuble de Desjardins

La municipalité de Saint-Bonaventure devient propriétaire de l’immeuble de Desjardins

Les travaux d'aménagement débuteront dans les prochaines semaines.

COMMUNIQUÉ. Les membres du conseil municipal de Saint-Bonaventure ont entériné l’achat de l’immeuble abritant le Centre de services Saint-Bonaventure de la Caisse Desjardins de Drummondville. La Caisse Desjardins de Drummondville deviendra locataire et partagera les locaux avec la municipalité.

Cette union permettra d’offrir des locaux mieux adaptés aux besoins de la municipalité et de ses citoyens. Par ce partenariat gagnant, la municipalité se dote d’un bâtiment municipal plus fonctionnel en plus de partager un espace avec la Caisse afin de maximiser l’offre de service aux citoyens. Les travaux d’aménagement débuteront dans les prochaines semaines.

Les dirigeants et la direction de la Caisse Desjardins de Drummondville évoluent en posant des gestes concrets afin d’améliorer l’efficacité de leur coopérative de services financiers et d’offrir à leurs membres des services qui répondent aux besoins d’aujourd’hui. La Caisse a la volonté d’adapter son offre de service et son réseau de distribution en analysant différents scénarios en synergie avec les municipalités, dont celle de Saint-Bonaventure.

Puisque la superficie actuelle du centre de services dépassait amplement les besoins nécessaires à l’offre de service aux membres, l’occasion a été saisie pour créer un partenariat gagnant. Ce partenariat permettra à la Caisse d’assurer une présence plus durable dans la communauté.

Cette entente démontre la volonté des dirigeants de demeurer présents dans sa communauté et de donner une prestation de service de qualité et de proximité aux résidants. D’ailleurs, dans l’entente avec la municipalité, un bail de cinq ans a été conclu.

Le partage de locaux entre la municipalité de Saint-Bonaventure et la Caisse est un exemple concret du sentiment de coopération qui anime Desjardins et qui permet d’affirmer que la solidarité enrichit et fait grandir la collectivité.