La conseillère Stéphanie Lacoste demandera un nouveau mandat

La conseillère Stéphanie Lacoste demandera un nouveau mandat
Stéphanie Lacoste partage son temps entre son rôle de conseillère et celui de présidente du comité de parents de la CSSDC. (Photo: archives)

Stéphanie Lacoste, ravie de son expérience acquise au sein du conseil municipal depuis l’élection partielle de décembre 2015, fait savoir qu’elle souhaite poursuivre son rôle d’élue et se porte candidate dans le district 10 en vue des prochaines élections de novembre prochain.  

Durant son mandat, Mme Lacoste s’est impliquée au sein de différents comités dont le Comité expérience citoyenne et ville intelligente, le Comité toponymie et reconnaissance citoyenne, le Comité de vigilance de Waste Management et le Comité de suivi du rapport sur la gestion des matières résiduelles.

«Lors de ma première campagne, mon slogan était "L’essentiel se fait avec vous". Je crois plus que jamais à l’implication citoyenne. Elle demeure la pierre angulaire de transformations et de changements mieux ajustés aux besoins de la population et aux enjeux de développement durable. La période d’adaptation aux fonctions d’un conseiller municipal peut facilement prendre plus d’un an. Je crois donc que, forte de mes apprentissages et des différentes formations reçues, je suis mieux outillée et plus apte que jamais à travailler avec les citoyens et à faire du district 10 ainsi que de Drummondville un milieu de vie où tous peuvent s’épanouir», a-t-elle exposé par voie de communiqué.

En plus d’être conseillère municipale, Mme Lacoste poursuit son implication dans le monde de l’éducation à titre de présidente du Comité de parents de la Commission scolaire Des Chênes. Cet engagement représente pour elle une autre façon d’être présente dans le milieu et d’être à l’écoute des différents besoins de la population. Ce rôle, dit-elle, lui permet également de rencontrer différents citoyens de la MRC Drummond et d’échanger sur leurs préoccupations et leurs réalités.

Partager cet article