La Chicane débarquera au Mondial

La Chicane débarquera au Mondial

Le groupe La Chicane débarquera à Drummondville le 14 juillet prochain

CULTURE. Le populaire groupe La Chicane débarquera à Drummondville le 14 juillet prochain, dans le cadre de la 36e édition du Mondial des cultures. L’évènement se déroulera du 7 au 15 juillet au parc Woodyatt.

«C’est avec un grand plaisir que nous nous joignons aux gens du Mondial des cultures pour souligner notre retour. Drummondville a toujours été une ville importante lors de chacune de nos tournées. Nous souhaitons retrouver nos fans et surtout, vivre avec les gens toute l’effervescence du Mondial!», a lancé le leader du groupe, le chanteur Boom Desjardins.

Lors de cette soirée, le public renouera avec des grands succès tels que Tu m’manques et Calvaire, qui  s’inscrivent comme de grands classiques du répertoire québécois. Le groupe La Chicane célèbre cette année ses 20 ans.

En plus d’accueillir des artistes d’ici issus de différents horizons, le Mondial mettra bien sûr en vedette des ensembles de danse venus des quatre coins du globe qui partageront avec les festivaliers des moments de leur histoire par l’entremise de la culture. Selon les organisateurs, la diversité et la qualité seront les propositions premières. Le dévoilement de la programmation complète aura lieu le 10 mai.

«L’équipe permanente travaille fort afin de proposer une édition relevée. Des comités de bénévoles s’activent déjà pour assurer le bon fonctionnement de l’événement», a souligné la directrice générale Johanne Marceau.

Par ailleurs, l’équipe du Mondial a dévoilé sa nouvelle image.

«Délaissant le traditionnel macaron, nous proposons un laissez-passer qui a du style, ayant le format d’une carte de fidélité, dont les couleurs vives représentent un des coups de cœur de l’édition 2016 : le Mexique. Les couleurs bleu, jaune et rose alliées au feu suggèrent l’énergie qui émanera des festivités présentées lors de l’événement», a expliqué la présidente du conseil d’administration du Mondial, Josée Vendette.

Disponible en ligne au www.mondialdescultures.com, par téléphone 819 477-5518 ou en personne à la billetterie de la Maison des arts Desjardins de Drummondville, le laissez-passer ouvrira les portes sur neuf jours de festivités et plus de 400 manifestations culturelles. De plus, il offrira une valeur ajoutée.

«Le laissez-passer permettra aux détenteurs de bénéficier de rabais et de promotions auprès d’organismes et commerces de Drummondville, de la mi-mai au 15 juillet inclusivement», a précisé Josée Vendette.

Jusqu’au 14 mai, le laissez-passer est en prévente à 32 $. Par la suite, et ce jusqu’au 6 juillet, on pourra se le procurer au coût de 35 $. Et lors de la tenue du festival, à compter du 7 juillet, le laissez-passer sera vendu au prix de 45 $. (JH)