Isabelle Marquis se lance à nouveau sans hésitation

Isabelle Marquis se lance à nouveau sans hésitation
Isabelle Marquis (Photo : Gracieuseté Raymond Lavergne)

Isabelle Marquis, qui sollicite un nouveau mandat dans le district 4 où elle a comme opposant Alain D’Auteuil, a transmis un communiqué que L’Express publie sur son site web.

«Si je fais le décompte de l’ensemble de mes expériences, c’est la 9e fois que je sollicite un mandat de la population. Je vais donc à la rencontre des électeurs sans hésitation. J’ai cette fois encore, bien des projets et des souhaits pour notre ville mais je suis prête à entendre les commentaires concernant les précédents mandats et je les note».

Ajoutant que les citoyens rencontrés dans son porte-à-porte sont généralement très satisfaits de l’administration de la ville, celle qui a exercé le rôle de conseillère municipale depuis 2009 pour ce district note que les commentaires et les désirs d’amélioration continuent de se situer autour du thème de la circulation.

«Il est bien de constater que les électeurs ne confondent pas les pouvoirs politiques des différents paliers gouvernementaux. On me parle de la vitesse dans les rues, de l’état de la chaussée et des trottoirs, du déneigement, de la bibliothèque, du transport en commun. Dans le district 4, les rues n’ont pas été aménagées de façon à réduire la vitesse par leur configuration. Malgré les efforts déjà effectués, les résidents demandent encore davantage de mesures d’atténuation de la vitesse. Cependant, lorsqu’ils sont en position d’utilisateurs de la voie publique, ils sont parfois moins contents des mesures mises en place. C’est là une partie de notre travail comme conseil en collaboration avec le personnel de la ville : trouver le juste équilibre».

Se disant très impliquée dans la communauté depuis des années, notamment à la Commission Scolaire Des Chênes, Mme Marquis est également étudiante en musique au Cégep de Drummondville. «J’aime la jeunesse et je trouve important dans mon travail de rester en contact avec les jeunes générations. Ils sont l’avenir de notre société. Il est donc pour moi impératif de les connaître et de les comprendre. Me plonger dans leur univers par le biais de mes études et le faire dans un domaine, la musique, que j’affectionne particulièrement, est un vrai plaisir quotidien et me nourrit pendant cette campagne ».

Au nombre de ses souhaits, la candidate dit vouloir continuer d’améliorer la qualité de vie à Drummondville afin que de nouveaux résidents viennent s’y établir. Très au fait des difficultés de recrutement de la main d’œuvre que vivent les entreprises locales, elle croit que la vie culturelle et sportive ainsi que la quiétude des quartiers résidentiels viennent contribuer de façon significative à cette qualité de vie que l’on retrouve dans le milieu.

Elle conclue en encourageant les électeurs à se déplacer pour exercer leur droit de vote et lance un appel tout particulier aux jeunes électeurs. (JPB)

Partager cet article