Indécence dans des parc : François Champagne mis sous arrêt

Indécence dans des parc : François Champagne mis sous arrêt

Sûreté du Québec

Crédit photo : Archives, Ghyslain Bergeron

ARRESTATION. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 38 ans de Roxton Falls relativement à une série d’actions indécentes survenues à Drummondville et Acton Vale.

François Champagne aurait commis des gestes à caractère sexuel devant des femmes dans des parcs et à proximité d’un stationnement municipal d’Acton Vale entre le 5 juin et le 4 octobre dernier. Le véhicule utilisé lors de la commission de ces infractions est de marque Chevrolet Cobalt, modèle 4 portes, de l’année 2006 et de couleur gris. Il a comparu le 15 novembre dernier au palais de justice de Saint-Hyacinthe afin de faire face à des accusations d’actions indécentes.

Toute personne qui aurait été témoin de ces événements est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Notons que la Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec coordonne les enquêtes de crimes sériels au Québec dans le cadre du programme de Gestion des enquêtes de crimes en série (GECS).

La Gestion des enquêtes de crimes en série au Québec a pour fondement l’établissement d’un système précis de communication, une planification rigoureuse et la définition des rôles et des responsabilités de chaque intervenant. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Ainsi, la mise en commun des ressources policières vise à mieux protéger les victimes potentielles.