Incendie intense à Saint-Cyrille (MISE À JOUR)

Incendie intense à Saint-Cyrille (MISE À JOUR)

Les deux commerces ont été détruits.

Un incendie d’une grande intensité est en cours à Saint-Cyrille-de-Wendover.

Le feu s’est attaqué à deux entreprises voisines, Biogivre (fabrication de glace sèche) et Ébénisterie Langlois, situées sur la route 122, près de la Fromageire Lemaire.

Un panache important est actuellement visible de partout à Drummondville.

Une quarantaine de pompiers de Drummondville, de Saint-Cyrille et de Notre-Dame-du-Bon-Conseil combattent présentement le brasier.

Selon le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Cyrille, les deux entreprises sont pertes totales. «Dans l’ébénisterie, la poussière de bois a activé les flammes. C’était l’embrasement général lorsque nous sommes arrivés. J’ai bon espoir que nous pourrons bientôt contrôler l’incendie», a-t-il indiqué.

La route 122 est fermée entre le boulevard Foucault le 3e rang, un détour est prévu par les routes adjacentes..

David Langlois, le propriétaire de l’ébénisterie et du bâtiment était abasourdi. «J’étais là il y a à peine une heure. Quand on m’a dit au téléphone que mon commerce était en feu, comme j’habite tout juste derrière, je me suis retourné et j’ai vu le panache de fumée. Je ne comprends pas ce qui est arrivé. Ça fait huit ans que je bâtis ça…», a-t-il commenté, impuissant. Des milliers de dollars en inventaire et même des commandes prêtes à être livrées ont été détruites. L’ébénisterie abritait un espace de travail et une salle de montre.

La propriétaire de Biogivre a aussi vu les flammes détruire des années de travail. «Je venais d’acquérir des équipements. Ça va prendre des mois à en recevoir des nouveaux», a commenté Mélanie Beaudoin, attristée par le sinistre.

La cause du sinistre n’était pas encore connue en fin de soirée. D’autres détails à venir dans la journée de jeudi.